A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.Nîmes OlympiqueSports Gard

FOOTBALL Le jeune défenseur Jérémy Cordoval (ex-Créteil) a signé avec Nîmes Olympique pour trois ans

Après la présentation, ce vendredi matin, de Samir Benmeziane, un buteur qui faisait jusqu'alors les beaux jours du club Uzès-Pont du Gard www.objectifgard.com/2013/05/24/foot-la-saison-prochaine-le-buteur-samir-benmeziane-sous-les-couleurs-du-nimes-olympique/ , Jean-Louis Gazeau et Victor Zvunka, respectivement président et coach du Nîmes Olympique, ont accueilli ce samedi après-midi au club-house du stade des Costières, la seconde recrue de ce début de mercato d'inter-saison.

Il s'agit de Jérémy Cordoval, 23 ans, tout droit venu de Créteil (national), après une saison passée à Beauvais et deux saisons accomplies à Troyes, où il fut l'une des valeurs sûres du centre de formation. D'un poids de 67 kgs pour 1,67 m, Jérémy Cordoval qui a disputé son dernier match sous les couleurs de Troyes ce vendredi soir à Bastia, est, par goût, un défenseur latéral droit, qui peut, néanmoins, être tout aussi précieux sur le flanc gauche ou au poste de stoppeur. Son modèle : Philippe Lahm (Bayer de Munich). Ce joueur véloce avait déjà été repéré par Victor Zvunka lorsqu'il entraînait Cannes. "C'est un joueur qui m'intéressait. Il est rapide, très présent dans son couloir. Il participe au jeu et possède de bonnes aptitudes de relanceur. Il est jeune et n'a l'expérience que du National, mais je parie que nous aurons avec Jérémy un bon joueur qui servira Nîmes Olympique en Ligue II... et au-delà", a commenté, amusé, l'entraîneur Victor Zvunka.

Jérémy Cordoval, 1,67 m pour 67 kgs.

Originaire de Villeneuve-Saint-Georges en région parisienne, Jérémy Cordoval a choisi Nîmes Olympique pour deux raisons majeures : la réputation de son coach, ainsi que le beau parcours effectué par le club cette dernière saison (8 ème après sa victoire 4 à 2 sur Auxerre, vendredi soir). "Je sors d'une saison énorme avec Créteil,  j'en garderai un très bon souvenir. Pour quoi ne pas en faire une meilleure encore avec Nîmes olympique ! ",  a suggéré Jérémy Cordoval, qui enfilera le maillot des crocos dès le 1er juillet prochain, pour un contrat de trois ans.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité