Actualité générale.Actualités

SPECTACLES Fric frac et Livret de famille en pays Grand’Combien

Livret de famille, à Cendras. Ph DR

Le programme du  Printemps culturel se poursuit en Pays Grand Combien et enchaîne sur Violon Dingue.

Théâtre : Vendredi 31 mai 20h30 Laval Pradel – Ancienne école du Mas Dieu Fric Frac - D’un retournement l’autre, Cie LA FILATURE DU PONT DE FER Tarifs : 5 € et 3 €
C’est une « comédie sérieuse » en quatre actes et en alexandrins, étonnante, jubilatoire, nécessaire. Le télescopage de la langue classique avec tout son univers de raffinement grand siècle et de l’absolue vulgarité du capitalisme contemporain déclenche d’entrée de jeu le rire.

ATTENTION : DERNIERE MINUTE En raison de mauvaises conditions météo, ce spectacle est annulé et reporté au jeudi 20 juin à 20h30, même lieu.

Théâtre de rue : Samedi  1er 18h30 Cendras - Place du village Livret de Famille  Cie Les Arts Oseurs Gratuit. Avec Livret de Famille, Magyd Cherfi (chanteur-parolier de Zebda) ose une poésie du réel, une autobiographie collective... comme des coups de poing qui font du bien. Ça parlera de lui mais surtout de nous, de nos identités, de nos France(s), de nos hontes, de nos petites fraternités... En adaptant son  texte pour une comédienne, un peintre et un musicien, la Cie Les Arts Oseurs bouscule la rue de façon politique et poétique.  Durée du spectacle: 1h20.

Musique :  Samedi 8 juin 21h Cendras - Place du village Divano Dromensa Gratuit. Des pompes manouches et des rythmes endiablés, le violon exubérant, Estelle et Vassili Sound System, duo de chanteurs envoûtés, emmènent le Cabaret Tsigane, tourbillon de musiques russes, jazz manouche et chansons tziganes, qui enchantera tous les publics ! Les cinq musiciens d'origine russe, roumaine, manouche et française (et animés de grosses tendances festives) déchaînent chant des Balkans, accordéon russe, violon tsigane, guitares manouches, bouzouki, contrebasse et danses tziganes dans une sorte d’hymne à la fraternité!" Concert dans le cadre de Violon dingue.

A noter également en Pays Grand Combien l'illumination du Puits Ricard (qui a du être annulé dans l'urgence le 18 mai dernier lors de la Nuit des Musée à cause des intempéries), le samedi 25 mai pour le cinquantenaire de l’occupation du Puits Ricard par les mineurs, et l'exposition de l'Association Courants d'Art du 1er au 15 juin salle Marcel Pagnol.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité