A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.Nîmes OlympiqueSports Gard

FOOTBALL Après Sedan et Lens, Romain Sartre ambitionne une 3 ème montée avec Nîmes Olympique

Le recrutement va bon train au Nîmes Olympique qui entend jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ainsi, après le buteur Samir Benmeziane (ex-Uzès) http://www.objectifgard.com/2013/05/24/foot-la-saison-prochaine-le-buteur-samir-benmeziane-sous-les-couleurs-du-nimes-olympique/et le défenseur Jérémy Cordoval (ex-Créteil)  http://www.objectifgard.com/2013/05/25/football-le-jeune-defenseur-jeremy-cordoval-ex-creteil-a-signe-avec-nimes-olympique-pour-trois-saisons/, le club de foot cher au président Jean-Louis Gazeau vient de faire signer - pour deux saisons, plus une saison optionnelle - le défenseur Romain  Sartre, 30 ans.

Ce footballeur athlétique (1, 85 m pour 84 ks) a débuté sa carrière à Lyon, ville dont il est originaire, avant de poursuivre son parcours professionnel à Sedan et Lens, puis Tours et Châteauroux. Un joueur dont Nîmes Olympique se souvient puisqu'il avait marqué en début d'année un but sur la pelouse du stade des Costières. Artisan de la montée dans l'élite de Lens et Sedan, Romain Sartre a effectué 46 matchs en Ligue I  (2 buts) et 166 rencontres en Ligue II (13 buts). Il fut tour à tour champion de France de Ligue I avec Lyon en 2004, puis champion de France de Ligue II avec Lens en 2009. Malgré l'insistance de Châteauroux qui entendait conserver cette pièce maîtresse de son dispositif défensif, Romain Sartre qui ambitionne de "rendre au centuple la confiance que le président Gazeau et le coach Svunka ont mise en lui", a choisi Nîmes Olympique "parce que ce club historique lui paraît ambitieux". "J'ai envie de m'éclater et de bien profiter de ma passion dévorante pour le football. J'aimerais bien offrir une montée en Ligue I au Nîmes Olympique. Ne dit-on pas jamais deux sans trois !", a commenté ce "drogué" du ballon rond, qui migre pour la toute première fois, avec femme et enfants, dans un club du sud de la France.

Droitier, "ce défenseur d'expérience et de vestiaire qui aime bien, en toute humilité, transmettre et faire partager son expérience", peut également évoluer en milieu de terrain.  C'est aussi un excellent joueur de tête et un tireur hors-pair de coups-francs.  A la bonne heure !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité