Actualité générale.Actualités

GANGES La danse des mots filmée par les ados

Ganges ados
Les ados devant et derrière la caméra. Ph. DR

Un  film de 30 mn sur le Hip Hop a été réalisé par des ados de la communauté de communes.  Il sera projeté le 20 juin à 19h00 à l'Arc en Ciel à Ganges, suivi d'un débat avec les ados pour parler de leur culture et de leur passion.

Depuis 2012, Jean-François NAUD   porte le projet « Passeurs d’images » à Ganges. Il est auteur et réalisateur de documentaires, et habite le canton de Ganges (voir notre article : Plaidoyer pour un documentaire). Son programme "Paroles d’ados" sur la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises a été retenu par la DRAC et des ateliers audiovisuels ont pu commencer en mars 2013 en collaboration avec l’Agantic et la médiathèque de Ganges. Les ados intéressés par ces ateliers documentaires se sont filmés dans leurs pratiques du chant et de la danse Hip Hop. Après avoir filmé leurs travaux de danse et de chant, ils ont participé aux montages de leurs films, soit environ huit films de 3 a 4 mn. Au final, le documentaire qui sera présenté au cinéma Arc en Ciel le 20 juin à 19h00, est d’un format de 30 mn. il est le résultat des ateliers "Passeurs d’images".

Ce film est le résultat d'un dispositif national d’éducation à l’image hors-temps scolaire  ("Passeur d'images") qui propose aux publics jeunes des activités liées au cinéma et à l’audiovisuel. Il se décline en plusieurs actions complémentaires : séances rencontres en salle de cinéma, séances de cinéma en plein air, ateliers de pratiques artistiques.
A noter que toujours dans le cadre de "Passeurs d’images", le 25 juillet aura lieu une diffusion en plein air du film "Le Tableau" de Jean François Laguioni et à l’automne une projection d’un film documentaire avec un réalisateur invité.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité