Actualité générale.Actualités

MUNICIPALES 2014 Le Front de gauche organise huit ateliers à Alès

DSCF5581
Les participants à l'assemblée citoyenne du 27 mai dernier. Ph. DR/RM

Dans le cadre des élections municipales de 2014 et à la suite de l'assemblée citoyenne du 27 mai dernier, le Front de gauche Alès-Cévennes lance des ateliers citoyens afin de co-élaborer avec la population un projet municipal alternatif. Huit ateliers sont proposés. Ils se réuniront une première fois d'ici la mi juillet pour reprendre en septembre.
Ils s'adressent à tous citoyens et à toutes organisations et collectifs. Le premier atelier : Démocratie et citoyenneté dans les communes et les intercommunalités aura lieu ce lundi 17 juin au Café le Prolé, 30, rue de Beautteville à Alès, à 18 heures. Il y  s'agira d'associer les citoyens aux décisions publiques : information, co-élaboration et suivi des projets, budgets municipaux et d’agglomération participatifs… les autres ateliers suivront dans le même lieu et au mêmes horaires :

- Ecologie et bien vivre pour tous. Mercredi 19 juin : Prévenir des risques  environnementaux en assurant une santé publique de qualité pour tous ; engager la transition énergétique en faveur des énergies renouvelables…

- Reconquête des services publics et biens communs.  Mardi 25 juin : Eau, assainissement, chauffage, restauration scolaire, gestion des déchets, transports, etc.  : retirer la gestion offerte aux groupes privés et à la seule fin de leur profit, diminuer les coûts pour l’usager et maitriser la qualité des services rendus, …

- Activités et emploi : de l’industrie à l’agriculture de proximité, du tourisme au commerce local. Mardi 2 juillet : Quelle production de richesses et valorisation de ressources ? Quels modes d’organisation soutenir, face aux besoins fondamentaux et à l’utilité des productions ?

- Logement, urbanisme, aménagement du territoire. Mercredi 3 juillet : Des logements et équipements accessibles à tous, des communes et quartiers vivants, des relations solidaires entre ville et villages, un usage harmonieux et non spéculatif des sols…

- Politiques de solidarités.  Jeudi 4 juillet : Combattre localement et avec efficacité les inégalités sociales et les discriminations ; soutenir les projets solidaires et la cohésion entre tous les habitants…

- Culture, éducation et formation. Mardi 9 juillet : Pour que tout un chacun dispose des moyens de s’épanouir, d’appréhender le monde et que soient consolidés les ciments du «Vivre Ensemble»…

- Les jeunes dans la cité. Mercredi 10 juillet :La parole donnée aux jeunes alésiens, sur leur ville, sur ce qu’ils en attendent...

Contact : ateliers@frontdegauchecevennes.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité