Actualité générale.Actualités

ST CHRISTOL Des grands projets pour le serre d’Avène

DSCF7298
Christian Dieudonné sur le site du Serre d'Avène. Photo DR/RM

Quand il parle du Serre d'Avène, Christian Dieudonné à les yeux qui brillent. Pensez-vous après huit mois de travaux le mas qui comprends près de 600 m2 de construction vient d'être homologué et ses deux salles de réception de quelque 100 et 120 m2  accueillaient ce week-end leur premier événement de la saison. Mariages, communions, fêtes privées vont s'y succéder tout l'été alors que le maître des lieux apporte la dernière main au terrasse et abords. "Le mas était fermé depuis 20 ans, il a fallu tout rénover" explique Christian Dieudonné. "Il nous a même fallu monter une micro-station écologique et une réserve d'eau de 200 m3 pour les pompiers..."

En revendant la société d'événementiel Tonic 2000 qu'il a dirigé pendant 30 ans, Christian Dieudonné à tourné une page, mais il a gardé intactes ses compétences d'entrepreneur et c'est sur le parc qu'il porte aujourd'hui ses ambitions. "Nous avons ici un parc de 115 ha situé à 10 mn du centre ville d'Alès" (derrière Boujac sur la vielle route d'Anduze, ndlr), "On peut tout y imaginer : une ferme pédagogique, des parcours VTT, de la randonnée pédestre et pourquoi pas des activités culturelles haut de gamme dans un cadre champêtre" dit il en nous laissant imaginer la scène au fond d'un théâtre de verdure naturel. Et pour donner corps à sa parole Christian Dieudonné crée déjà l'événement avec une première journée champêtre, pédestre et équestre ce dimanche 23 juin (voir le programme) . "On a beaucoup défriché et nettoyé pour créer des espaces d'accueil" explique-t-il. "Aujourd'hui c'est une  première expérience pour se mettre en jambe".

DSCF7305
Les enfants rentrent de la chasse au trésor. Ph DR/RM

Si le mas dépend d'une SCI, l'Eurl Natur'événements devrait permettre la création d'événements divers : "Pourquoi pas accueillir l'organisation d'une manche d'un championnat  de descente VTT par exemple, " propose Christian Dieudonné "nous pourrions  mettre à disposition l'espace tout en apportant nos compétences sur le terrain à l'organisateur" . Une association :  les Amis du Serre d'Avène a également été créée pour développer l'animation du lieu. A sa tête Christian Soulpin, artisan qui s'est déjà beaucoup investi dans la partie travaux.

DSCF7304
Dans la bonne humeur champêtre, on pousse un peu de son. Ph. DR/RM

"Pour le mas et les réceptions, c'est parti, maintenant nous allons travailler sur les événements du parc. On a déjà prévu une crèche vivante à Noël avec des figurants et des animaux" explique le manager accompagné de son assistante Karen Chevrier. "On va essayer de poser des chalets dans la plaine pour accueillir un marché de Noël champêtre..." Devant un tel enthousiasme, le journaliste que je suis est un peu à court pour imaginer la neige alors qu'il fait 30°, que le groupe qui assure l'animation pousse les basses, et que les enfants reviennent de la chasse au trésor et de la ballade à cheval pour le repas ! Quoiqu'il en soit, on n'a pas fini d'entendre parler du Serre d'Avène !

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité