ActualitésSociété

ALÈS Jacques Biot président de l’Ecole des Mines… et de Polytechnique !

J Biot
Jacques Biot, président du Conseil d'Administration de l'Ecole des Mines d'Alès nommé à la présidence de Polytechnique. Ph DR

Jacques Biot, Président du conseil d'administation de l'Ecole des Mines d'Alès a été nommé président du Conseil d'administration de l'Ecole Polytechnique en conseil des ministres du 26 juin 2013. Cette  nomination intervient quelque semaines après qu'il se soit vu confier aux cotés du Philosophe Michel Serres, de l’ancienne spationaute Claudie Haigneré, de l’industriel Louis Gallois et du président de la région Aquitaine, Alain Rousset ainsi que de quinze autres personnalités de nouvelles responsabilité au sein de la  “Commission Innovation 2030″ mise en place mi avril par François Hollande. A Alès, le directeur de l'Ecole des Mines Bruno Goubet commente avec enthousiasme cette nouvelle nomination : "C’est une grande fierté pour l’École des mines d’Alès, de voir le président de son Conseil d’administration accéder à une responsabilité d’une telle importance. Cette nomination confirme la pertinence des choix qui ont été faits par le Conseil d’administration de l’école sous la conduite de Jacques Biot depuis 10 ans. Durant cette décennie, l’École des mines d’Alès a pris des virages majeurs : recrutement sur concours spé, formation d’ingénieurs par apprentissage dès 2008, niveau académique d’excellence atteint par ses trois laboratoires de recherche, positionnement unique en France sur l’entrepreneuriat et la créativité, et enfin le rattachement à l’Institut Mines-Télécom.

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité