Personne n'oublie Edouard Elias et Didier François, les deux journalistes de la radio Europe 1 enlevés le 6 juin dernier en Syrie.
Le président de la République, François Hollande a reçu hier après-midi les familles des deux journalistes français enlevés en Syrie et a manifesté le soutien de la nation et a rappelé sa détermination et la mobilisation des services de l’Etat pour obtenir leur libération.
Ce mardi 9 juillet 2013, un comité de soutien a été également crée. A cette occasion, un rassemblement s'est déroulé devant la station, là où sont affichés les portraits des deux journalistes sur la devanture de la radio à Paris.
« Le rôle de ce comité sera aussi d’agir comme une vigie, pour veiller à ce que tout soit fait pour que Didier et Edouard soient libérés. On voudrait que les pouvoirs publics prennent cette affaire très au sérieux, On sait qu’ils vont le faire », a témoigné la présidente du comité de soutien, Florence Aubenas. « Travailler pour un journaliste aujourd’hui en Syrie se fait au péril de sa vie. Didier et Edouard sont victimes de ça », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Edouard Elias, porté disparu en Syrie est originaire du Gard (Uzès).
 
               
       
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
         
               
         
         
         
         
         
         
                     
                     
                    