Actualité générale.Actualités

ALÈS La « Fatal thérapie » en scène pour oublier la grisaille du quotidien

JeanMarcSauvagnargues_2
Jean Marc Sauvagnargues, le batteur des Fatals Picard, originaire d'Alès revient dans sa ville pour un concert dans le cadre des Fous Chantants. Ph DR

"Alès a fait preuve d'une grande audace en nous programmant ce dimanche 21 juillet dans le cadre des Fous Chantants" explique le batteur des Fatals Picards, Jean Marc Sauvagnargues qui connait bien ce public alésien pour avoir passé son enfance à Alès et effectué ses études à Pansera et à JBD. "En ces temps de morosité 99% des gens qui viennent nous écouter repartent avec la banane et je vous assure que pendant plus d'une heure et demie les alésiens vont oublier leurs soucis du quotidien". Le groupe Les Fatals Picards qu'il a rejoint sur petite annonce en 2001 et dont il a pris le destin en main est en effet connu pur son son rock certes (Pamplemousse Mécanique, le 4ème album du groupe, a été Disque d'Or en 2012 avec plus de 75 000 ventes !), mais également pour son humour décapant. C'est un des rares groupe à se payer le luxe de tourner une émission TV " La vie en Rock". "On ne nous invitait pas sur les plateaux alors on a décidé de le faire nous-même" commente Jean Marc, "et d'inviter tous ces groupes qui font comme nous la scène toute l'année, et aussi de vedettes pour l'audience". Le groupe tourne en effet beaucoup (écouter en live) : "Pensez-donc, moi je viens de passer mon millième concert cette année avec une moyenne de 100 concerts par an, toujours pleins !"   On a déjà pas mal fait connaissance Les Fatals Picards dans la région, puisque, déjà venus au Rocktambules à Rousson il y a deux ans , ils sont revenus au Festival de Rousson cette année ainsi qu'à Aluna. "Pour le public plus familial des Fous Chantants", ajoute Jean Marc Sauvagnargues, "nous disposons aujourd'hui de suffisamment de titres à notre répertoire pour faire des choix. Mais ça va quand même décrasser les oreilles.... pour cette fois, on jouera plus la carte de l'humour ! Le groupe pourrait bien "se lâcher" pour ce concert qui, avec une dernière prestation cet été à Valence, met fin à une longue tournée qui avait commencé au printemps dernier. "Après c'est les vacances puis la rentrée avec la promo d'un nouvel album dont la sortie est prévue le 14 octobre" explique Jean Marc Sauvagnargues.

Dimanche 21 juillet à 21h45 Place des Martyrs de la Résistance. Concert gratuit dans le cadre du Festival de la Voix des Fous Chantants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité