Actualité générale.Actualités

ALÈS « Je ne vous parlerai pas d’elle ». Mille voix,un choeur qui naît

DSCF7811
Samedi 20 juillet, Alès. Premières notes de la première chanson de Goldman en répétition pour mille "Fous Chantants". Ph. DR/RM

C'est avec ce titre de JJ Goldman que les "Fous Chantants" ont vécu ce matin les "trois minutes magiques" qui réunissent à l'unisson pour la première fois les mille choristes arrivés des quatre coins de France et d'Europe (voir notre article) pour cette seizième année des "Fous Chantants".

DSCF7791
Jacky Locks et les chefs de chœur pour les premières recommandations dans la bonne humeur. Ph. DR/RM

Après une rapide présentation des deux nouveaux présidents et quelques consignes de sécurité, c'est donc le directeur artistique Jacky Locks qui a pris les commandes avec les différents chefs de pupitres qui pour l'instant rivalisent dans la bonne humeur au jeu du chef du "plus pître". "Je vois des têtes qui 'ont pas changées depuis 15 ans" ironise J. Locks, qui désigne sa "tête de turc" chez les basses et dévoile ses ongles de pieds "soigneusement vernis" suite à un pari perdu.

DSCF7793
Des nouveaux choristes, mais aussi une poignée d'anciens qui ont déja vécu... quinze éditions. Ph DR/RM

Dans la bonne humeur toujours, un petit échauffement corporel, avant de pousser les premières notes. Un rituel  qui témoigne de la joie d'être ensemble mais qui canalise aussi  la tension que l'on sent monter sous le chapiteau. Car les Fous Chantants c'est aussi beaucoup d'efforts et de travail en perspective pour arriver au résultat final.

DSCF7798
Un dernier petit échauffement corporel... Ph. DR/RM

Encore un petit mot pour parler de Jean Jacques Goldman : "qui ne sera pas présent, je le répète, mais qui nous soutient et nous fait confiance comme au premier jour puisqu'il nous a donné carte blanche..." commente Jacky Locks, et c'est parti pour les premières gammes... et puis doucement, les toutes premières notes de la toute première chanson... "Je ne vous parlerais pas d'elle". On va jusqu'au bout, pour faire durer le plaisir... et puis on reprend tout en nuances. Il y a du boulot !

DSCF7805
... et enfin, mille voix qui s'élèvent. Ph. DR/RM

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité