Alès-CévennesEconomieEnvironnementL'Agenda

BARJAC Capitale du bio gardois ce dimanche

Foire Bio
L'occasion de rencontrer les producteurs. Ph DR

Toujours avec une longueur d'avance sur les autres quand il s'agit du bio, Barjac organise avec le le CIVAM Bio Gard et le Conseil général du Gard la 9ème édition de la foire bio ce dimanche 28 juillet de 9h30 à 18h30.

Marché de producteurs et artisans bio (avec environ 50 participants),  la Foire Bio de Barjac est le seul événement Bio gardois qui permet la rencontre directe entre la production bio (agriculteurs certifiés AB, artisans, transformateurs bio) et les consommateurs. Plusieurs rendez-vous sont à noter au cours de la journée : A 11h, atelier de dégustation des vins, avec Michel Guerber, technicien viticole et oenologue amateur. De 10h à 11h30 et de 15h à 17h30: ateliers de modelage, avec Luce Nebrens, céramiste. Présentation de la nouvelle édition du Carnet d’Adresses Bio du Gard qui répertorie les producteurs Bio gardois en vente directe pour la majorité. Exposition de l'ensemble des activités du CIVAM Bio 30 et de la Fédération Départementale des CIVAM du Gard sur un stand d'information toute la journée. La foire sera inaugurée, en présence du maire et des partenaires aux alentours de 12h30. Avec 754 producteurs recensés, le Gard est le deuxième département en nombre avec près de 20.000 hectares cultives en bio soit presque 11% de la surface agricole utile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité