Alès-Cévennes

SAINT-LAURENT-LE-MINIER L’escope du Jardin vous invite à découvrir les peintures de Alex’n Neple Pham et les sculptures de Jérôme Filiol jusqu’au 30 septembre 2013

escope-jardin

 

L’escope du Jardin vous invite à découvrir les peintures de Alex'n Neple Pham et les sculptures de Jérôme Filiol jusqu'au 30 septembre.

La première, Alex'n Neple Pham, trouve un écho à sa fantaisie dans le street art et l'art singulier. Elle allie allègrement les techniques, pastels à l'huile, acrylique, collage, encre, brou de noix… sur différents supports pour inventer des familles de personnages, d’animaux maladroits qui lui permettent de raconter des histoires inspirées du quotidien où se mêlent humour et poésie. Au delà des histoires, Alex’n apporte une grande attention au travail sur la matière et les couleurs : “la couleur se crée directement sur la toile par succession de couche, le pastel vient se poser sur des collages de papiers trouvés au hasard, tel des graffitis sur les murs de la ville.”.

Le second, Jérôme Filiol sculpte des architectures. Chacune de ses maisons se retrouve dans une mise en scène théâtrale où il y a un devant la maison et un derrière les façades, un Yin et un Yang, en arts martiaux un Omote et un Ura, une sculpture à l’air inachevée, un murmure. D’une curiosité éclectique Jérôme vagabonde de la chasse au Snark aux récits de Mike Horn, de Pierre Salavadori à G.Romero, de Ghérasim Lucas à Brautigan. Épris d’art contemporain et d’illusoires quêtes féodales, cette instabilité émotionnelle pour certain, est son équilibre, son exploration du Zen, celui des samouraïs avant la bataille, des parfaits dans les flammes. Une mire, un détour fugace devant toutes les places de l’inquisition.

 

L’exposition est visible tous les jours de 10h à 19h (sauf le lundi, mardi matin et vendredi matin).

L’escope du Jardin - 8, rue Blanche (place du Jardin) - St-Laurent-le-Minier - 04 67 27 70 76

http://escopedujardin.canalblog.com/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité