Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Les fausses notes du Garance reggae festival

DSCF7960
Une grosse chaleur et beaucoup de monde dans les campings, ce fut aussi cela le Garance reggae festival de 2013. Ph DR/RM

Le record d'affluence enregistré lors du dernier  Garance reggae festival à Bagnols qui a totalisé plus de 60.000 entrées n'est sans doute pas étranger aux nombreux troubles qui ont éclatés au cours de la semaine et qui empoisonnent ce qui aurait du être un succès d'audience. Au niveau des délits ce sont 29 plaintes qui ont été déposées après le Garance festival : 19 pour vols simples, 2 pour vols à l’arraché, un vol sous la menace d’un marteau, et 7 vols à la roulotte dans les véhicules. Huit personnes ont été placées en garde à vue. Une triste affaire est venue endeuiller le festival avec la mort d'une jeune festivalière percutée par un train sur les voies qui bordent la scène dans la nuit de vendredi à samedi. Enfin il y a eu ce "dérapage" samedi soir entre des vigiles et des festivaliers très largement médiatisé via Internet. Selon la police, qui n'a pu arriver sur place qu'après les faits, des personnes qui n’avaient pas pu avoir de billets ont voulu rentrer dans le parc par le point de contrôle entre le camping et le festival. Ils ont bombardés de canettes et de pierres les vigiles avant que cela ne tourne en bagarre.  Une violente mêlée s'en est suivie et a contraint des personnes prises au piège à s'échapper par la rivière. La encore plusieurs plaintes ont été déposées. Si l'on ajoute à cela une évacuation un peu précipitée par l'annonce d'un orage électrique et de forte précipitations menaçant les campeurs encore au Kingston Village en bord de Cèze dimanche, et les manifestations d'humeur de certains voisins faces aux immondices laissés sur place en début de semaine, l'organisation de l'édition 2013 du Garance reggae Festival ne laissera pas que des bons souvenirs.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité