Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

ALÈS : Basile Tovt réinvente le lavage de voitures à domicile

DSCF8026
Basile Tovt et son neveu sur le stand mobile de lavage de Nett-Eco

"C'est long et dur, de vraiment bien nettoyer une voiture dans tous les recoins, il faut au minimum une heure et beaucoup d'huile de coude. Pourquoi se donner toute cette peine alors qu'il y a tant d'automates et de rouleaux qui font cela à n'importe quel prix ? Eh bien c'est simple et très important, outre le fait que ces lavages mécaniques ne peuvent traiter le détail (et encore moins l'intérieur ou le moteur), ils abiment peu à peu la peinture par des micro rayures et assez rapidement la couleur de la voiture n'est plus du tout ce qu'elle était". Ce que dit Basile Tovt, les professionnels, les pilotes et les collectionneurs le savent déjà. En créant sa propre entreprise "Nett-eco" dans laquelle il travaille aujourd'hui avec son neveu, cet Alésien veut mettre à la portée de n'importe qui ce service professionnel. "Nous nous déplaçons pour laver les véhicules à domicile ou sur des salons. Nous utilisons des savons écologiques et très peu d'eau et beaucoup de savoir faire". Basile Tovt est arrivé d'Ukraine en 2004. Agent de sécurité, et légèrement handicapé il va monter un dossier avec Cap Emploi et la CCI pour réaliser son rêve. "C'est difficile de créer une activité", convient-il, "mais j'ai été aidé tout au long des démarches". Maintenant il faut convaincre les clients de la nouveauté et de l'efficacité du service proposé. "C'est dur, car les particuliers ne sont pas habitués à payer le prix juste pour maintenir propre leur véhicule", explique Basile. Mais le travail ne lui fait pas peur et son humour semble à toute épreuve.

 

 

Etiquette

2 réactions sur “ALÈS : Basile Tovt réinvente le lavage de voitures à domicile”

  1. Ayant déjà eu recours à ce type de service de nettoyage à domicile, c’est très pratique et je recommande vivement!

  2. Et s’il était préférable d’opter pour une solution plus rapide et efficace à la fois. Je parle là d’un produit qui nettoie notre véhicule sans eau et qui a le mérite de montrer des résultats probants en seulement quelques applications. Une solution que j’ai adopté à la place de conduire systématiquement ma voiture dans une station de lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité