Actualité générale.Actualités

QUISSAC L’affaissement du toit du collège Le Coutach perturbe la rentrée

travaux-toiture

Début août, le toit du collège Le Coutach à Quissac s'effondrait en partie (lire notre article). Depuis, des travaux ont été entrepris pour permettre aux élèves de reprendre les cours dans les meilleures conditions. Toutefois, quelques légères modifications interviendront pour cette rentrée :

Mardi 3 septembre

De 8h à 15h30 : rentrée des classes de 6ème. Une réunion à laquelle sont conviés les parents (toute la matinée) sera suivie, pour ceux qui le peuvent, par un apéritif et un repas offert par le collège aux parents des élèves de 6eme. Les classes de 6eme seront libérées exceptionnellement le mercredi 4 septembre.

11h : visite du président du Conseil général, Damien Alary, accompagné de Juan Martinez, vice-président, délégué à l’éducation, aux collèges et à la jeunesse, de Jacky Valy, vice-président délégué aux bâtiments et aux moyens généraux, Lionel Jean, conseiller général du canton de Quissac et d'Olivier Gaillard, président de la communauté de communes du Piémont Cévenol.

Tous les parents d’élèves sont invités. Lors de cette visite, le président du Conseil général et ses services feront un point sur les travaux entrepris suite à l’affaissement du toit du collège et les solutions  mises en œuvre pour la rentrée scolaire. Par  mesure  de  sécurité,  pour  le  bon  déroulement  des  cours  et  le  confort  des élèves, le Conseil général a installé, sur site, les salles de classe dans 16 bâtiments modulaires  (Algeco). L’extension de 2008 n’étant pas concernée par le problème de toiture continuera à être exploitée.

13h20  à  16h30 : rentrée des classes de  3ème. Les élèves de 3eme seront libérés exceptionnellement le mercredi 4 septembre.

Mercredi 4 septembre :

De 8h à 12h : Rentrée des classes de 5ème et 4ème

Jeudi 5 et vendredi 6 septembre :

Les cours se dérouleront normalement selon l’emploi du temps pour toutes les classes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité