Actualité générale.ActualitésEconomie

ALÈS La cyber-base effectue sa rentrée et ajoute Windows 7 à son arc

La cyber-base de Rochebelle en cette rentrée du 9 septembre Ph DR/RM
La cyber-base de Rochebelle en cette rentrée du 9 septembre Ph DR/RM
La cyber-base de Rochebelle en cette rentrée du 9 septembre Ph DR/RM

La cyber-base qui a plusieurs cordes à son arc vient d'en ajouter une nouvelle pour cette rentrée avec la mise en place d'un nouveau système d'émulation Windows 7. "Cette nouvelle installation va permettre progressivement de faire évoluer les contenus des ateliers vers de nouvelles applications et offrir ainsi au public plus de possibilités" explique le directeur Frédéric Ricquebourg. La Cyber-base de Rochebelle qui compte aujourd'hui plus de 500 adhérents est ouverte au grand public gratuitement sur simple inscription (1) du lundi au vendredi de 14h00 à 18H00 avec des ateliers multimédias les lundis, mardis, jeudis et vendredis  de 15 h00 à 17h00. Le matin elle accueille les scolaires dans le cadre des programmes de l'Ecole de la découverte mis en place avec l'Education Nationale. "Les inscriptions aux ateliers ont lieu les premier lundis de chaque mois sur un programme mensuel" explique Michel Gay qui accueille et forme le public avec Nathalie Canignia et Catherine Bagagli sur les 12 postes (plus 1) de la cyber-base. Au programme de ce mois de septembre : découverte du traitement de texte et du clavier, de l'Internet, de la messagerie et du tableur pour les débutants et organisation et approfondissements, plus retouche photo pour le niveau intermédiaire.  "En plus des consulations libres, on peut  assister aux ateliers sans y participer ou encore venir "répéter" les ateliers entre deux séances" commente Michel Gay. "Aujourd'hui on nous demande beaucoup de conseils dans la retouche photo ou le montage vidéo. l'accès aux nouvelles applications sous Windows permettra de travailler sur des logiciels plus proches de ceux dont les gens disposent chez eux." Mais la demande est très large poursuit-il, "il y a même des gens qui viennent ici avant d'acheter leur matériel pour mieux comprendre leurs besoins réels". Avec un parking, des sanitaires, un aménagement fonctionnel et spacieux et même l'accès à une imprimante pour des courts documents (CV, lettre de motivation, didacticiel...), tout est fait pour que public se sente à l'aise.

(1) Inscription gratuite. Se munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et de son assurance responsabilité civile (domicile). Les photocopies peuvent être faites sur place

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité