Alès-CévennesL'Agenda

LASALLE Un bilan très positif pour la fête de L’alto

Harpe en campagne
Harpe en campagne à la Filature du Pont de fer ph DR/Pet M-H B

Au palmarès des festivals, Lasalle-en-Cévennes (30) a fait un score de 700 spectateurs pour 1100 habitants  fin août. "Mais ces rencontres constituent bien plus qu'un simple festival" explique Michelle Sabatier pour l'Association l'Art-Scène. "De la musique certes, et de très grands musiciens, habitués des scènes internationales : Maurice Bourgue (hautbois), Jean-Louis Muller (violoncelle), Pierre-Henri Xuereb (alto), Fabrice Pierre (harpiste) etc. Mais aussi des masters-classes d'alto et de harpe où des amateurs locaux se sont frottés à d'autre "élèves" de haut niveau et, comme eux, ont connu le "baptême du feu" que représente le fait de jouer devant des auditeurs venus les écouter" (voir le programme).

Des concerts joués dans des lieux de dimensions " humaines ", architecturalement de qualité, parfois avec un aspect bucolique particulièrement approprié à la musique jouée. Tout cela sur un rythme soutenu où concerts, répétitions, leçons, s'enchainent du matin au soir avec toujours la possibilité d'entendre les musiciens en résidence. Un rapport à la musique très différent de celui qui s'installe dans les classiques festivals de l'été !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité