ActualitésCAC AlèsSports Gard

ALÈS Le Volley Ball récupère la balle au bond

Lors de la présentation officielle de l'équipe à la Brasserie Didier Ph DR/RM
Lors de la présentation officielle de l'équipe à la Brasserie Didier Ph DR/RM

Avec un nouveau capitaine, un nouveau maillot, un nouvelle équipe et de nouvelles motivations, le CAC Volley Ball veut conquérir un nouveau public.

Dans le cadre de la préparation du Championnat de France de Ligue B M, le CAC VB organise un tournoi amical de pré-saison 2013-2014, le "Alès Cévennes'up Trophy". A cette occasion, le CAC VB recevra les équipes de Martigues (LBM) et Nice (LBM), lors de la journée du Vendredi 27 Septembre à la Halle des Sports de Clavières (1). Afin de favoriser la découverte du Volley Ball, le CAC VB offre la gratuité du tournoi à l'ensemble des spectateurs et invite les écoles de la communauté d'Alès à venir assister aux matchs.

Lors de la présentation officielle de l'équipe à la Brasserie Didier la semaine dernière, le conseiller général Jacky Valy avait déjà spécialement félicité  le club pour sa dynamique et son travail au niveau des écoles. Mais c'est l'adjoint aux sports Bernard Saleix qui avait le mieux résumé la progression du club sur le terrain alésien : "Le président Amsellem a su saisir la balle au bond et il a su faire de ce club le chef de file du sport alésien. Aujourd'hui Alès est en plus devenu un vivier et la culture du volley ball s'y est installée." "Un travail qui s'est fait petit à petit et qui s'appuie sur le travail du centre de formation qui nous a permis de commencer l'aventure avant que n'arrivent les premiers soutiens financiers" avait répondu ce dernier modestement.

Quoiqu'il en soit, après la mauvaise saison de l'an dernier,  Ghislain Amsellem à su tourner la page (voir notre article) et le club est reparti à la conquête de son public.  L'équipe d'abord : avec son nouveau capitaine Julien Anton qui revient à Alès.  "Le recrutement s'est fait différemment" explique le président, "nous avons cherché des joueurs avec des qualités qui soient plus en accord avec les Cévennes et Alès. De plus cette année sur le terrain, il y aura sept joueurs qui ont été formés au club". Le deuxième changement se trouve sur les maillots de chauffe, devenus de véritables blasons de chevaliers affichant des valeurs : respect, volonté, dépassement de soi, solidarité. "Quand au maillot de match il symbolise bien plus des valeurs spirituelles : le masculin, le féminin, la terre... que des couleurs bariolées. Enfin toute la communication et l'image a été entièrement repensée par l'équipe de Philippe Metge (Hurricane) pendant l'été. "Ce n'est pas seulement un changement, c'est une renaissance" explique le président qui conclut "j'aurais aimé vous parler aussi de nos nouveaux partenaires financiers, mais tout n'est pas encore signé. "

(1) 14H 00: Alès/Nice. 16H 30 : Nice/Martigues.  19H 30: Alès/Martigues

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité