A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

RAID AUDACE Dix-neuf familles lâchées dans la nature autour d’Alès

Le maire d'Alès donne le feu vert du Raid Aucace en Cévennes. Photo DR/RM
Le maire d'Alès donne le feu vert du Raid Aucace en Cévennes. Photo DR/RM
Le maire d'Alès donne le feu vert du Raid Aucace en Cévennes. Photo DR/RM

Dix-neuf familles venues de toute la France ont pris, il y a une heure, le départ  du Raid Audace qui doit leur permettre de mieux découvrir l'agglomération alèsienne et son histoire jusqu'à dimanche.

Les familles ont commencé à se regrouper  sur la place de la mairie à partir de 13h30 ce vendredi midi où le staff de l'organisation les attendait pour le petit café de bienvenue d'abord, mais surtout pour leur remettre les clefs de la fameuse Kangoo qui a été préparée au couleurs de chacune des équipes et qui porte leur numéro et leur nom (voir la notre présentation des 28 familles pré sélectionnées et la vidéo des 20 familles candidates). Sur la ligne de départ deux familles ont du déclarer forfait (Les Avengers et les San'Team) ce qui porte à 19 le nombre des participants en incluant les Coqs Louches, une familles hors concours puisqu'il s'agit de ceux qui ont "fait l'affiche" et ont assuré la promotion du raid en amont. "Ce n'est pas pour cela que nous sommes des figurants" disent-ils avec humour, bien décidés à jouer le jeu jusqu'au bout.

Les Biscotto (sans "s" car Scotto est leur nom de famille !) prennent possession de "leur" voiture. Photo DR/RM
Les Biscotto (sans "s" car Scotto est leur nom de famille !) prennent possession de "leur" voiture. Photo DR/RM

Aux couleurs de l'Agglomération

Certains arrivent avec leur banderoles , la plupart sont déjà habillés avec les couleurs qui leur ont servi à assurer leur promotion et à montrer leurs motivations sur Internet..., et tous sont gonflés à bloc.  Parfois il à fallu s'adapter en dernière minute : L'équipe des Gazelles du 59 à l'origine entièrement féminine, à la joie d'accueillir le frère : Bernard, à la place de la mère, souffrante. "J'ai quand même mis un polo rose" plaisante-t-il. Et puis les choses s'accélèrent un peu, les bagages sont maintenant dans les coffres des voitures et chacun enfile la chasuble à la fois au couleurs de l'Agglo (le bleu et le vert) et avec le dossard et le nom que se sont choisi les équipes. Max Roustan et Christophe Rivenq et les organisateurs  : Sylvain Tirfort pour Parfums d'aventures, prestataire de l'aventure, Philippe Metge pour la communication (Hurricane), Bernadette Price au titre de l'Agglo, accompagnés du médecin Alain Aureche qui va suivre le parcours,  sont maintenant sur le perron. Du côté d'Alès c'est aussi toute une  équipe qui s'est embarquée dans l'aventure !

On s'inscrit dans la bonne humeur. Photo DR/RM
On s'inscrit dans la bonne humeur. Photo DR/RM

Les dernières recommandations

"C'est un territoire très accidenté dans lequel chaque vallée possède ses qualités propres dit le maire. Mais ce n'est pas moi qui vais vous parler de ce pays, les politiques sont toujours satisfaits, c'est vous qui me direz ce que vous avez découvert au retour". Avant de distribuer les roadbook, Sylvain Tirfort rappelle: "Vous avez déjà tous gagné puisque vous êtes là. le Raid n'est pas chronométré, alors levez le pied en voiture et roulez comme une bonne famille française. Gardez tout votre jus pour les épreuves". Les familles découvrent enfin la "Bible" de leur voyage, un ouvrage magnifiquement réalisé comprenant trois parties : une partie qui concerne les Camisards et leur histoire, une partie qui aborde le thème plus général des civilisations et la troisième qui regroupe les cartes. Dans la première  enveloppe une énigme indique la direction de la toute première épreuve : Euzet. Il est 15h00, les voitures quittent une à une la place de la mairie...

Première découverte de la "Bible" du raid. Photo DR/RM
Première découverte de la "Bible" du raid. Photo DR/RM

(à suivre)

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité