Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.09.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 146 fois

SAINT-GILLES. Ouverture et partage au Festiv’Halles Complètement Berges

D.R/C.M

D.R/C.M. Compagnie A Tiroirs.

Gratuit et ouvert à tous, la ville de Saint-Gilles accueille depuis trois jours le Festiv’Halles Complètement Berges. En raison des intempéries, les spectacles se tiennent à la salle polyvalente. 

Attention, attention… Depuis trois jours se tient le festiv'Halles Complètement Berges à la salle polyvalente de Saint-Gilles, intempéries obligent. "L'objectif de ce festival est de réunir tout le monde autour d'un projet de théâtre de rue. On oublie nos différences, ce qui nous oppose, c'est pour cela que j'ai tendance à dire que c'est un festival des gens", explique Rémy Leboucq, directeur artistique de la manifestation culturelle. A la fois burlesque et ethnique, l'objectif de l'évènement est de rire et de s'en mettre plein les mirettes.

Créé et financé au départ par le Mobile Homme Théâtre et la péniche Saïga, la municipalité a repris l'organisation du festival pour en confier la direction à leurs créateurs. "Cela permet aussi aux jeunes qui ne font rien, qui trainent dans la rue, de venir partager un bon moment avec les autres, et je l'espère s'ouvrir l'esprit", ajoute le directeur artistique.

Cet après-midi, petits et grands ont découvert un comédien attachant et déjanté, qui a l'aide de son pupitre en bois s'adonne à de classiques tours de magie et d'imitations variées… Si on vous dit : "le changement c'est maintenant", à qui pensez-vous ? Même les plus jeunes ont reconnu l'auteur de ce célèbre slogan de campagne !

Profitez-en, le festival se clot ce soir, à 17h : découvrez le reste du programme.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio