Insolite

DISTINCTION La ville de Nîmes s’expose sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris

photo-expo-nimes
Stéphane RAMILLON © Ville de Nîmes

Depuis la mi-septembre et jusqu'au mois de janvier 2014, les parisiens peuvent admirer sur les grilles du Jardin du Luxembourg, la 28ème exposition présentée par le Sénat « Patrimoines, l’histoire en mouvement ».

Cette exposition permet au grand public de découvrir ou redécouvrir les patrimoines architecturaux, urbains, paysagers, artisanaux qui façonnent nos cadres de vie. Elle est l’occasion de montrer que, loin des clichés de la vieille ville endormie, les centres anciens sont des terrains d’invention et de modernité, et le patrimoine un lieu de vie. Cette exposition met en avant la diversité et la richesse du patrimoine français, à travers les photographies de 80 villes et territoires situés dans toute la France.

Parmi les photos de cette exposition, on peut découvrir un lieu emblématique de Nîmes : la place de la Maison Carrée. L'angle choisi par le photographe nous permet de voir la célèbre Maison Carrée, mais aussi le Musée d'art contemporain, Carré d'art, imaginé par l'architecte Sir Norman Foster. Ce cliché nous permet de démontrer que les centres anciens sont des lieux toujours en mouvement, où la création contemporaine est possible. Loin de figer le monument dans un écrin, le secteur sauvegardé (document d'urbanisme mis en place par la ville de Nîmes) permet de faire évoluer la ville autour de ce temple gallo-romain vieux de 2000 ans.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité