Actualité générale.Actualités

ALÈS Création d’un portail multipartenaires sur l’emploi dans le bassin

L'ensemble des partenaires de l'EDEC réunis pour la présentation du site. Ph DR/RM
L'ensemble des partenaires de l'EDEC réunis pour la présentation du site. Ph DR/RM

Au terme d'une mission de trois ans l'EDEC (Engagement de Développement de l'Emploi et des Compétences) propose la mise en service d'un site internet qui recense tous les dispositifs emploi, compétences et formations existants sur le bassin alésien.

L'originalité de site provient du fait qu'il est accessible à la fois aux salariés et aux entreprises et qu'il mutualise sous forme de liens des informations que l'on peut trouver sur des sites aussi différents que ceux du Medeff, de la CGPME, de l'Union métallurgique ou de la Fédération du bâtiment à coté de ceux des syndicats comme la CGT, la Cfdt, FO ou encore les sites de Pôle emploi ou du gouvernement. "C'est une démarche unique en France"  expliquait le sous-préfet Christophe Marx lors de la présentation de ce nouvel outil ce mercredi 2 octobre "et qui n'est possible que grâce au dialogue des partenaires au sein de l'EDEC".

Après une période d'observation et de diagnostic, L'EDEC, dont la mission se termine en décembre, a développé près d'une dizaine d'actions qui concernent entre autres les plans de formation en entreprises, la démarche qualité, l'accompagnement en Ressources Humaines pour les entreprises en situation de crise ou de chômage partiel, mais également des actions de structuration de la filière bois, de la filière chimie... Validées par un comité de pilotage, ces actions ont été mise en œuvre par un comité technique et portés par des organismes comme la CCI. "L'EDEC a servi de détonateur pour initier des projets comme le site, il faut maintenant que toutes ces actions se poursuivent et portent leurs fruits" commente le sous préfet Christophe Marx.

www.emploi-formation-ales.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité