EconomieEnvironnementFaits Divers

FEUX DE FORÊTS Des incendies en baisse durant l’été

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Les messages de prévention et de sensibilisation auprès de la population commenceraient-ils à porter leurs fruits ? Si l'on s'en fie aux chiffres communiqués par la Préfecture du Gard, seulement 39 feux de forêts ont été à déplorer cet été dans le département, soit 47 hectares de forêts partis en fumée. A titre de comparaison, 65 incendies ont été recensés l'an dernier sur la même période. La campagne de surveillance estivale 2013, lancée le 5 juillet dernier, en présence du Préfet Hugues Bousiges, du président du Conseil général Damien Alary et d'Alexandre Pissas, président du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours, a certainement permis d'éviter bien des drames, qu'ils soient humains ou écologiques.

Voici quelques règles de sécurité :

Toute l’année en forêt, il est interdit de fumer et de faire du feu. Le code forestier interdit de « porter ou d’allumer du feu à l’intérieur et jusqu’à 200 m des bois, forêts, plantations, landes et maquis ». Soyez vigilant : un mégot mal éteint ou une braise peut causer un incendie. Vous pouvez être à l'origine d'un départ de feu et faire subir à d'autres de graves dommages. Allumer une cigarette ou un feu de camp est passible d’une amende de 135 € qui sera aggravée en cas de responsabilité de dégâts à autrui. Les auteurs même involontaires d’un incendie sont systématiquement recherchés et poursuivis.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “FEUX DE FORÊTS Des incendies en baisse durant l’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité