Actualité générale.Actualités

GARD. Douze motards tués sur les routes depuis janvier

Olivier Wiry (3e en partant de la G.) lors de la visite du porte-parole de Debout la France Benjamin Cauchy en juin dernier en soutien de la liste Rassemblons Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/

Dans le Gard, depuis le 1er janvier 2013, le nombre de personnes tuées sur les routes parmi les usagers de deux roues motorisés (12 décès), représente près de 32 % des accidents mortels. Face à ce constat préoccupant, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, appelle les usagers des deux roues motorisés à la plus grande vigilance.

En effet, entre janvier et septembre 2013, on déplore 158 accidents parmi les usagers des deux roues motorisés, dont 12 ont causé le décès des conducteurs. Toutefois, le nombre de tués est en baisse par rapport à l'an dernier : En 2012, sur la même période, on dénombrait 199 accidents parmi les conducteurs de deux roues, dont 18 mortels.

"En zone gendarmerie, les chiffres montrent une certaine imprudence des conducteurs. En effet, plus d'un tiers des accidents de deux roues motorisés (36%), n'implique aucun autre véhicule et résulte de la seule responsabilité du conducteur de l'engin" précise-t-on du côté de la préfecture du Gard.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité