A la uneFaits Divers

AIGUES-VIVES. La ville coupée du monde… Jusqu’à mardi !

D.R/C.M
D.R/C.M

Sans téléphone ni Internet, la ville d'Aigues-Vives est quasi coupée du monde. La raison : une tentative de vol de câbles sur le réseau Orange.  

L'évènement est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. "On s'est réveillé et on s'est vite aperçu que la ligne du téléphone était coupée. Il n'y avait plus d'Internet", explique le maire d'Aigues-Vives, Jacky Rey. Une mauvaise surprise qui concerne la totalité des 3.000 habitants, soit 1500 foyers.

Capture d’écran 2013-10-11 à 11.27.54
D.R/H.B

Cuivre. Selon les premiers éléments, des actes de vandalisme sur des lignes téléphoniques rue de la poste et de la gare sont à l'origine de cette coupure. "Des câbles en cuivre ont été sectionnés à différents endroits", explique Christian Gesbert, responsable de la communication Orange pour le Languedoc Roussillon. Equipés d'une alarme, les câbles n'ont pu être volés mais ont été visiblement très endommagés.

"Cela nous créé beaucoup de désagréments. Aujourd'hui sans Internet, on ne peut quasiment rien faire. Les médecins, les entreprises et les collectivités sont bloquées", ajoute Jacky Rey. La situation devrait être rétablie d'ici mardi. "Nous devons commander des câbles à nos fournisseurs. Pour des raisons que vous comprenez, nous n'en conservons pas. (...) Mais il faut savoir que dans ce type d'acte nous sommes aussi des victimes", tient à préciser Christian Gesbert. La patience est donc de mise...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “AIGUES-VIVES. La ville coupée du monde… Jusqu’à mardi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité