A la uneActualité générale.ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

ST HILAIRE DE BRETHMAS Récolte et distribution des courges « anti-golf »

Le début de la récolte des courges "anti-golf" samedi 12 octobre. Photo DR/RM
Le début de la récolte des courges "anti-golf" samedi 12 octobre. Photo DR/RM

Les opposants au projet de ZAD Golfique sur le territoire de St Hilaire se sont retrouvés une nouvelle fois sur l'une des parcelles de terrain achetée par l'agglomération alésienne pour y réaliser  une zone économique, des résidences et  deux golfs, et que l'association avait investi le 25 mai dernier pour y planter... des courges en signe de protestation. Une action qui avait d'ailleurs en son temps suscité une plainte pour "dégradations de biens publics" et avait valu à Remy Coulet, responsable de "cette action citoyenne et conviviale" (selon l'association) d'être entendu par les gendarmes de Vézénobres.

Les sympathisants au travail Ph DR/RM
Les sympathisants au travail Ph DR/RM

Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les  ponts et après un rapport "défavorable" lors de l'enquête d'utilité publique, remettant en cause le principe des expropriations à venir, Max Roustan a  revu sa copie et proposé lors du dernier conseil de l'Agglomération un nouveau projet, cette fois uniquement centré autour du golf (voir notre article). Un  projet qui nécessiterait une nouvelle enquête d'utilité publique et auquel s'oppose toujours l'association.

Pendant ce temps les courges sont arrivées à maturité et l'association St Hilaire durable a donc invité la population a venir les cueillir pour les remettre aux associations caritatives dont la liste avait été définie au début de l'opération. Le Secours populaire et la Croix Rouge se sont rendus au bord du champ ce samedi pour charger directement  les cucurbitacés ramassées par les sympathisants. A l'issue de la récolte une soupe géante était organisée à la salle polyvalente de St Hilaire. Le reste de la récolte devrait être partagé avec les autres associations.

DSCF9499
Les courges sont chargées directement au profit des associations. Photo DR/RM

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ST HILAIRE DE BRETHMAS Récolte et distribution des courges « anti-golf »”

  1. Belle initiative citoyenne qui fait plaisir aux défenseurs de la nature et de l’agriculture en particulier et forcément incommode les promoteurs et autres magouilleurs politiciens.
    Merci et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité