Actualité générale.Actualités

NÎMES La Croix-Rouge main dans la main avec la Cellule dʼUrgence Médico-Psychologique du Gard

croix-rouge-francaise

 

A l’occasion des Rencontres de la Sécurité, ce samedi 19 octobre à 16h dans le Centre Commercial du Cap Costières, en présence de M. Hugues Bousiges, Préfet du Gard, une convention sera signée entre le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, le Centre Hospitalier du Mas Careiron d’Uzès et la Croix-Rouge française portant sur les modalités de collaboration opérationnelle d’intervention de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP).

La Croix-Rouge sera en charge de l’appui logistique de la CUMP et assurera l’accueil et l’orientation des personnes souhaitant consulter les psychologues. Du matériel spécifique pour cette opération sera exposé lors de la signature de la convention.

La Croix-Rouge, acteur de Sécurité Civile, est l’opérateur principal des Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) dans le département du Gard. 350 secouristes sont mobilisés toute l’année afin d’assurer les postes de secours, les missions d’urgence ainsi que les formations aux premiers secours. La Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP) est constituée de professionnels de la santé mentale et est déclenchée par le SAMU afin de prendre en charge les personnes soufrant d’un traumatisme psychique consécutif à un événement majeur.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité