Faits Divers

BELLEGARDE. Un feu de maison mobilise une trentaine de sapeurs-pompiers

Le local de télémédecine ouvrira ses portes lors du premier trimestre 2023 (photo François Desmeures / Objectif Gard)
Image d'illustration
Image d’illustration

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce mardi 29 octobre à 13 heures pour un feu de maison, le long de la RN113 en direction d’Arles à Bellegarde. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, la maison individuelle de 100 m² avait déjà était entièrement détruite par les flammes. Fort heureusement, les propriétaires avaient pu en sortir à temps. En plus de ce sinistre dont l’origine serait accidentelle, les pompiers ont dû gérer le départ de multiples feux dans des champs voisins. S’agit-il d’une propagation de l’incendie de la maison ou d’un acte criminel ? Une enquête a été ouverte par les gendarmes.

S.Ma

Articles similaires

2 commentaires

  1. je suis très touché de cet événement et comprends le désarrois de cette famille .mon amie proche a subi le même sort le 30 mai 2013 a lieu dit mas sautebraut a bellegarde car elle vivait dans un bus aménagé. il a pris feu a 5h 30 du matin ,elle et son fils ont a peine eu le temps de se réveiller a cause des crépitements et de sortir a peine vêtus . le temps d’appeler les pompiers qui ne savait pas ou se trouvait cette adresse puis ils sont arrives avec 2m cube d’eau…..conclusion l’ origine du départ de feu pouvait être de 50 % accidentel ou criminel.
    cela fait quelque feux dans bellegarde ..exemple :la cabane de gardian route d’Arles, les toilettes de chantier a la tour de la Madone , le feu qui a touche la colline route de st gilles et cette malheureuse famille.
    tout notre soutien a cette famille.
    Cordialement.

  2. BELLEGARDE. mardi 29 octobre à 13 heures :
    Un feu de maison mobilise une trentaine de sapeurs-pompiers.

    Je suis très touché par votre commentaire sur ces nombreux feux survenus pour la plupart en 2013. Il est vrai que si un feu de maison est souvent dû à un accident (court-circuit ou autre…). Ceux dont vous faites état à savoir : la cabane de gardian route d’Arles, les toilettes de chantier à la tour de la Madone , le feu qui a touché la colline route de St Gilles; sont sujet à caution (imprudence ou acte volontaire donc criminel ?)
    Tout mon soutien aux cette famille.

    Cordialement.

    Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité