Actualités Gard.Du côté d'AlèsInsoliteSorties Gard

BD « Lâchez la Bête !!! » Massillargues Atuech prépare son 11e Festival

Les auteurs à dispositions de leurs fan à Massillargues Attuech Ph DR
Les auteurs à dispositions de leurs fan à Massillargues Attuech Ph DR

Le Festival BD, Des bulles dans la Cartagène, fait son grand retour les 9 et 10 novembre 2013 à Massillargues Atuech. Cette 11ème édition sur le thème des animaux : "Lâchez la Bête !!!" sera présidée par Reno, le dessinateur d’Aquablue.

Afin d’aborder ce sujet qui touche toutes les générations, le Festival a invité des auteurs dont les animaux tiennent des rôles principaux dans leurs BD (Reno Ian Dairin, Katia Even, Cédric Ghorbani, Loïc Jouannigot, Leen, Félix Moureau, Yrgane Ramon, Olivier Roman, Sti) . Une programmation enrichie d’auteurs hors thème qui complètent le panorama de la BD d’aujourd’hui et de demain (Behem, Alex Evang, Patricia Faucon, Florian Hien, Alexis Horellou, Ioo, Melaka,  Maya Mihindou, Popcube...).  Le Grand Prix et Le Prix du Jury La remise des prix des lecteurs aura lieu à 20h30 le samedi 9 novembre après le café-concert de Baptiste Pizon, guitariste folk/rock. Elle sera suivi d’un programme de cinéma d’animation présenté par Bernard Palacios, réalisateur de films d'animation, membre de l'association La Fabrique, qui présentera son court métrage "Haut pays des neiges" puis le long métrage de Jean-François Laguionie "Le Château des singes".

Également au programme de cette 11ème édition : Les Ateliers BD de Thibault Le Gonidec, de l’atelier le Dojo de la BD, et Olivier Plaza, de l’école de dessin Emile Cohl.   L’exposition «Couleurs et papiers » présentant les planches originales de la coloriste Patricia Faucon.  - L’exposition « Festival BD de France » de Fernand Louis, François Puech et Francis Louis, proposant un zoom sur les affiches des Festival BD de France. Les différentes étapes de la fabrication d’une affiche seront présentées au public, ainsi qu’un rappel de toutes les affiches du Festival de Massillargues Atuech. Les planches du traditionnel Concours BD sur le thème "Lâchez la Bête !!!" seront également exposées tous le week-end. Le Jury constitué des auteurs invités décernera neuf prix, le public lui élira les quatre "Prix du Public". Le Festival entièrement gratuit est ouvert à tous.

Reno, le dessinateur d'Aquablue préside cette 11e édition. Ph DR
Reno, le dessinateur d'Aquablue préside cette 11e édition. Ph DR

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité