Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES La liste « Anduze au cœur » sera menée par Geneviève Blanc

Un partie de la liste présentée mardi soir à Anduze. Photo DR/RM
Un partie de la liste présentée mardi soir à Anduze. Photo DR/RM

Mardi soir à Anduze Huguette Scardapane et Dominique Sénécal, les deux têtes de listes a Anduze lors des dernières élections municipales ont présenté ensemble une nouvelle liste "Anduze au cœur" qui sera menée Geneviève Blanc.

"Les difficultés que nous avons traversées lors de l'intégration de la communauté de commune 2C2A dans l'Agglomération d'Alès, nous ont appris a travailler ensemble". expliquent-ils. "De là est né un respect mutuel et une estime. Il y a trois ans déjà nous avons décidé de penser aux municipales, et au moment où s'est posée la question de la tête de liste, il nous est apparu que la manière dont Geneviève Blanc habitait son rôle de conseillère générale sur Anduze correspondait à nos propres objectifs".  Pour Geneviève Blanc, vice présidente du Conseil général à la prévention des risques naturels et membre du groupe écologiste,  les choses sont claires, il ne s'agit pas d'une liste écologiste : "Ce qui fait ciment entre nous, c'est la gouvernance, la collégialité et la participation des habitants d'Anduze. Nous ne regrettons pas nos combats d'hier, mais maintenant qu'Anduze fait partie d'Alès Agglo, Il y a un défi très important à relever. En effet Anduze est un bourg centre et il a un rôle très important à jouer pour les autres villes : Générargues, St Sébastien, St Félix, Tornac, Massillargues.  Nous devons donc constituer une équipe avec l'idée qu'Anduze constitue une pièce maitresse de l'Agglo, notamment a niveau du tourisme. Nous abordons ces élections dans un contexte totalement nouveau, d'une part parce qu'Anduze fait partie de l'Agglo, d'autre parce que cette Agglo, avec l'élection de ses conseillers communautaires, fait également partie de l'enjeu de ces municipales".

DSCF9772
Geneviève Blanc, à la tête de la liste Anduze au cœur Ph DR/RM

Anduze au cœur

Dans la géographie dessinée par la nouvelle liste, Anduze est "au cœur des habitants, mais également au cœur des vallées cévenoles, au cœur des cantons qui convergent vers la ville, et doit donc devenir un des cœurs de l'Agglo qui prévoit déjà des "pôles de centralité". "Pour l'instant nous avons choisi de développer notre programme avec les habitants au cours de réunions publiques" commente Geneviève Blanc "Dans le contexte actuel nous voulons en effet bâtir un programme qui réponde à leurs attentes sans trop engager les finances locales, on peut penser par exemple à des projet du type des "maisons en partage" qui sont accompagné par le conseil général...". La liste présenté ce mardi comporte 25 noms. . Si elle n'est pas totalement définitive, elle témoigne déjà d'une grande diversité des horizons politiques.

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité