A la uneSanté.Société

NÎMES Le Petit Hérisson, cette association de parents d’enfants diabétiques qui pique la curiosité

atelier dessin pour les enfants diabétiques
atelier dessin pour les enfants diabétiques

La naissance d’un nouveau projet, ça ne tient pas à grand-chose. Celle de l’association Le Petit Hérisson, c’est la réunion de la volonté et du courage de trois femmes, trois mamans d’enfants atteints par le diabète. Il y a six mois  - c’est tout jeune - Christine Soler-Coullomb (la présidente), Nadjet Laïdani (vice-présidente) et Marylin Barrier-Louvel (responsable communication) constatent amèrement qu’il n’existe rien pour les enfants diabétiques dans le département. Elles décident alors de créer une association avec une ligne de conduite à laquelle elles restent fidèles au quotidien : rendre service !

Après avoir déposé les statuts de l’association, les trois mamans créent un site Internet (suivre le lien) et proposent toutes sortes d’animations pour les familles : sorties au cinéma, au ski ; groupes de parole avec des psychothérapeutes ou, comme ce samedi 16 novembre, la journée des parents d’enfants diabétiques. Une journée qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’il y a deux jours on célébrait la journée mondiale du diabète. « Le 14 novembre 1921, deux chercheurs découvraient l’insuline », précise Christine Soler-Coullomb.

Ainsi, toute la journée, avec le soutien du service pédiatrie du CHU Carémeau, des ateliers ont permis aux parents d’apprendre à se familiariser avec cette maladie et sur les bouleversements familiaux qu’elle peut entraîner. Pendant ce temps-là, les enfants s’amusaient dans les salles de classe de la Faculté Vauban. Une conférence du Dr Salet sur le diabète et ses complications a précédé le goûter des enfants. Un magicien est également venu égayer le samedi des dizaines de bambins avant que tout le monde ne se quitte heureux d’avoir pu échanger et partager sur cette maladie qui touche 150 millions de personnes dans le monde.

N’hésitez pas à rejoindre l’association Le Petit Hérisson : 06 46 58 79 58

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NÎMES Le Petit Hérisson, cette association de parents d’enfants diabétiques qui pique la curiosité”

  1. bonjour ,je suis une maman (38 ANS) d’un enfant diabétique de 11 ans, diabétique a l age de 18 MOIS .Je suis dans la région malouine (Bretagne).je viens vers vous pour avoir éventuellement des infos, des conseil… Je souhaite élaborer un projet professionnelle me reconvertir (assistante maternelle ) pour pouvoir accueillir des enfants ayant cette pathologie de longue durée .Ayant eu moi meme des difficultés de garde,travail ect…, je souhaite partager et aider les parents d’enfants did dans ce mode garde spécifique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité