ActualitésEconomieEconomie.Polémique.

SNCF. Les cheminots en grève ce jeudi…

Photo © objectifgard.com
Photo © objectifgard.com

Les fédérations syndicales de cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail ont déposé à la mi-novembre un préavis de grève national couvrant la période de travail du mercredi 11 décembre 2013 à 19 heures au vendredi 13 décembre 2013 à 8 heures.

Dans un courrier envoyé à Loïc Hislaire, le Directeur des Ressources Humaines de la SNCF, les fédérations syndicales ont remis en cause le projet de loi portant sur la réforme du système ferroviaire présenté en Conseil des Ministres le 16 octobre dernier. "Il ne respecte pas les engagements du 30 octobre 2012 pris par le Ministre des Transports. La création d’un groupe public composé de 3 entreprises distinctes avec une gouvernance complexe et floue, préfigure un éclatement et n’offre aucune garantie concernant la cohésion économique et sociale de cet ensemble. Alors que les cheminots, avec leurs Organisations Syndicales, s’inquiètent d’un projet non financé, d’une productivité sur le dos des cheminots, d’une ouverture à la concurrence préconisée, des menaces sur les Trains d’Equilibre du Territoire et sur les conventions TER, d’aucune perspective de relance du transport de marchandises par rail… Il convient que la direction de la SNCF ne s’affranchisse pas du débat démocratique et n’engage pas la réforme avant la réforme."

Pour l'heure, le point complet sur les perturbations à craindre ce jeudi 12 décembre n'a pas encore été fait. Mais dans le Grand-Rendez-Vous présenté par Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1, Michaël Darmon d'i>TELE et Arnaud Leparmentier du Monde, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a fait part de ses prédictions avec la circulation de "six ou sept trains sur dix." Il précise aussi qu'"il n'y aura pas d'annulation de dernière minute" et "dès vendredi matin, le trafic va reprendre normalement pour les départs de fin de semaine."

Pour plus d'informations sur les perturbations de ce jeudi 12 décembre, consultez dès mercredi soir le site internet de la SNCF.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité