Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.12.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 135 fois

UNÎMES Le ministère de l’enseignement supérieur valide le projet d'établissement et dote l'université de 19 emplois supplémentaires

Emmanuel Roux, président de l'Université de Nîmes.

Emmanuel Roux, président de l'Université de Nîmes.

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, via la direction générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle (DGESIP), a été convaincue par le projet d’établissement de l’université de Nîmes. Elle a donc choisi de doter l’université de 19 emplois supplémentaires pour 2014.

Le président Emmanuel Roux n’a pas ménagé ses efforts pour démontrer que l’université a toute sa place dans le paysage de l’enseignement supérieur. Il a su convaincre, par un choix de positionnement original : université de proximité pluridisciplinaire, UNÎMES allie formations professionnalisantes et recherche.

L’université de Nîmes est actuellement en attente d’une labellisation par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche d’une équipe pluridisciplinaire sur la thématique phare des risques chroniques et émergents, afin de favoriser la synergie et les collaborations potentielles. La création de cette équipe permettra, en même temps, de demander la reconnaissance d’une école doctorale portant sur le risque.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio