A la une

ANTI-CORRIDAS. De nouvelles dégradations dans les arènes de Vauvert

D.R/
D.R/

"Trop c'est trop" pour le maire de Vauvert, Gérard Gayaud. Dans la nuit de vendredi à samedi, les arènes Jean Brunel ont de nouveau étaient la cible des anti-corridas. Signé AFL ( Front de libération des animaux), un tag long de plusieurs mètres décore l'amphithéâtre... A travers un communiqué, la mairie a fait savoir qu'elle allait porter plainte : "Face à cette dégradation, avec Philips Vellas, adjoint aux festivités, nous allons porter plainte. Les images enregistrées par la vidéoprotection sont en cours de visionnage pour rechercher le ou les auteurs de ces dégradations".

Front commun. Après les événements de Bouillargues, Lunel, Nîmes, Alès, Rodihlan, Rion-des-landes, Carcassonne, la municipalité vauverdoise appelle "les mécontents à se rassembler et faire un front unique pour punir les auteurs de ces actes. Dans les prochains jours, je vais solliciter les élus et tous les acteurs concernés par ces problèmes pour une union sacrée autour de nos traditions".

Début novembre, les arènes de Vauvert avaient déjà fait l’objet de dégradations mais sans messages particuliers.  "Les arènes Jean Brunel sont le symbole et le terreau de ce vivre ensemble auxquels nous sommes si attachés. Vauvert est l’âme de la Camargue où les traditions perdurent. Il est inacceptable qu’elles soient la cible de tels agissements", conclut Gérard Gayaud.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “ANTI-CORRIDAS. De nouvelles dégradations dans les arènes de Vauvert”

  1. Les anti- corridas ont parfaitement le droit de manifester leur écœurement face à ces pratiques d’un autre age, mais pas de cette façon. Il serait temps que les choses bougent. Les traditions ce sont les courses camarguaises, pas les corridas, l’ESPAGNE elle même est en train de remettre en cause ces pratiques malsaines dans certaines provinces. Il est plutôt réconfortant de voir qu’enfin les choses bougent, toujours bien sur dans un cadre légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité