Actualité générale.Actualités

SAINT HILAIRE Après vingt ans dans l’opposition, la liste « initiatives » s’impatiente

DSCN2402
Une partie de la liste "initiatives pour St Hilaire présentée ce jeudi soir Ph DR/RM

"Cela fait vingt ans qu'un petit noyau de personnes trouvent que la commune n'est pas gérée correctement, c'est ce qui fédère aujourd'hui la nouvelle liste "Initiatives pour St Hilaire" explique Jean Michel Perret, lui-même élu au conseil municipal depuis deux mandats. "Ce qui va faire la bascule c'est que la moitié de la population s'est renouvelée, et n'était pas là il y vingt ans. Si Gérard Roux était l'enfant du pays, son successeur sera jugé sur ses pratiques et son attitude sur des dossiers comme celui de l'école primaire lors du précédent mandat ou encore sur le projet du golf qui montre bien qu'il ne tient pas compte de l'avis des populations. Ce mode de fonctionnement est à bout de souffle et nous allons travailler au contraire pour aller à la rencontre de cette population et notamment lors de réunions dans les hameaux organisées chaque samedis avant les élections. Dans un tel contexte, je pense que nous avons de grandes chances de conquérir le cœur des St Hilairois" explique Jean Michel Perret.

Après lui, chacun des colistiers a pris la parole au cours de la présentation de la liste qui a eu lieu le jeudi 9 janvier : Nathalie Huguet professeur de mathématiques, Agnès Lalande, chirugien dentiste, Bernard Veirun, fonctionnaire, Claudie Carmona, professeur SVT, Odette Dubois-Veil, Nicolas Ferriere , attaché parlementaire du député Verdier, Evelyne Richard conseillère municipale depuis 2008, Béatrice Bernard Chamson , conseillère municipale, Jacky Mialhe, retraité, ingénieur chargé d'affaires, Joseph Varéa, retraité de la Banque de France, Any Rigal, déjà sur l'ancienne liste, retraitée, Guy Tardieu, cadre retraité, Jocelyne Méyrues, retraité de l'Education nationale, Pascal Atger, Yvon Astier, ancien conseiller municipal (2001-2008). les absents ont également été cité : Meriem Lamarti, infirmière, Nelly Sylvain directrice centre socio-culturel, Sébastien Roumiguie, Laurent Clerc, chercheur à l'Ecole des Mînes, Rémy Offredi, enseignant, Jasmine Fraisse retraitée, Frédéric Diago, cadre à la Poste, élu actuel d'opposition, Isabelle Valy, infirmière, Cathy Layre, gestionnaire d'un centre adapté, et Bernard Creissen directeur MGEN.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “SAINT HILAIRE Après vingt ans dans l’opposition, la liste « initiatives » s’impatiente”

  1. Il y a bien plus qu’un petit noyau qui estime que cette commune est mal gérée. D’ailleurs est-elle vraiment gérée par son maire actuel? Il y a bien longtemps qu’il fait de la figuration et c’est en réalité son adjoint , petit golfeur , qui la gère à son profit et celui de ses amis avec la complicité de la direction de l’Agglo. Au besoin ils n’hésitent pas pour satisfaire leur caprice golfique à faire main basse sur le quart du territoire, à exproprier et à saccager des prairies uniques au monde pour la richesse de leur faune et flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité