A la uneActualité générale.ActualitésEconomieEconomie.PolitiquePolitique.

ALLEGRE LES FUMADES Tous unis autour de la ministre Sylvia Pinel et de l’emploi sur ce territoire!

 

Au Thermes des Fumades, l'union autour d'un projet porteur pour le territoire. Ph DR/RM
Au Thermes des Fumades, l'union autour d'un projet porteur pour le territoire. Ph DR/RM

Ce matin la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel s'est rendu aux Thermes d'Allègre les Fumades pour une présentation du  projet d'extension de la station (voir ici). Un exposé  au cours duquel les différents intervenants, dont le président de l'Agglomération Max Roustan qui avait rejoint le Préfet et les deux députés Verdier et Dumas (voir ici), ont voulu montrer avant tout l'image d'une équipe soudée sur ce territoire qui se bat pour développer un outil et créer des emplois. Un langage qui a fait mouche puisque la ministre commentait ainsi "je reconnais ici la ténacité, le courage et le volontarisme des cévenols gardois que l'on peut partager avec ceux de la Lozère où sont mes racines".

La ministre qui est en visite dans le département pour présenter cet après midi sur le site du Pont du Gard aux artisans et commerçants gardois le projet de loi relatif à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises dont Fabrice Verdier est le rapporteur, a ajouté : "Le thermalisme est une composante importante du tourisme parce que les curistes visitent les lieux. Cet outil est capital pour allonger la saison, et vous avez montré ce matin combien on pouvait étendre l'offre du thermalisme depuis la santé vers le bien être. Avec un tel projet on est à la croisée  des préoccupations qui sont les miennes tant en matière de retombées touristiques qu'en matière de retombées économiques dans les communes. Votre projet est ambitieux, mais pour avoir des retombées touristiques il faut des investissements. Je note aussi avec beaucoup de satisfaction le souci que vous portez à l'emploi local et aussi à la formation dont vous nous avez donné de beaux exemples ce matin".

A l'issue de la visite du chantier d'extension, Fabrice Verdier qui est à l'origine de cette invitation commentait : "Je souhaitais que l'on montre des projets concrets qui permettent de créer des emplois sur le terrain et je remercie Sylvia Pinel d'être venue constater ce que l'on fait ici" (Mme Pinel visitera ensuite une entreprise artisanale de nougat). Ce qui a permis à Mme Pinel d'ajouter : "Fabrice et moi travaillons ensemble sur ce projet de loi parce que nous partageons l'objectif de l'emploi. Au delà même de l'économie il y a du lien social. Ces entreprises jouent un rôle en terme de dynamique. Il est donc  important de leur donner des mesures concrètes et efficaces pour les accompagner dans leurs projets". Sur le terrain les intervenants lui ont demandé très clairement que l'Etat les aide à faire "sauter quelques verrous"  afin "de ne pas décourager les porteurs de projets".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité