Actualité générale.Actualités

ANDUZE « A petits pas », un lieu d’accueil pour les parents et les enfants

Le LAPE à petits pas accueille parents et enfants au 1er étage de la mairie d'Anduze. Ph DR
Le LAPE "A petits pas" accueille parents et enfants au 1er étage de la mairie d'Anduze. Ph DR

L’association Angéline Cavalié  a présenté ce vendredi 17 janvier 2014 le lieu d’accueil Parents Enfants (L.A.P.E) ouvert au premier étage de l’Hôtel de ville d’Anduze, au sein de la salle d’activité du Relais d’Assistante Maternelle (RAM). Le L.A.P.E  "A petits Pas" y accueille les enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs parents, les mercredis de 9h à 12h et les vendredi de 14h à 17h pour y partager un temps convivial et ludique, d’échanges et de réflexions autour de jeux, de temps de lectures, de débats ou d’activités manuelles.

Attendue depuis de nombreuses années sur ce territoire cette structure a vu le jour au terme d'un long travail de réflexion et de collaboration entre l’équipe du docteur Ludovic Rouvière, médecin chef du service PMI d’Anduze et Saint Hippolyte du Fort et Mr Andrew Snitselaar , directeur général de la maison d’enfant ANCA. Il est financé par la CAF et le Conseil Général du Gard et fonctionne grâce à un partenariat entre le service social et médico-social d’Anduze, l’Agglomération d’Alès, la Mairie d’Anduze et l’Association Angéline Cavalié. Les principes des L.A.P.E sont basés sur la participation gratuite et librement consentie des parents, l’anonymat et la confidentialité. Lieu d’écoute et de respect, il a pour objectif d’accompagner le parent dans son rôle et sa fonction, de renforcer la relation parent enfant, ainsi que de créer un espace de socialisation permettant à l’enfant et à son parent de créer du lien.  L'équipe sur place est composée de Mme Elodie Saint Léger, la coordinatrice et 6 professionnelles de la petite enfance, mis à disposition par le service social et la PMI d’Anduze ainsi que par l’Association Angéline Cavalié.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ANDUZE « A petits pas », un lieu d’accueil pour les parents et les enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité