Actualité générale.Actualités

NÎMES L’école de Courbessac fait peau neuve

L'école a ouvert aux élèves jeudi 13 février.
L'école a ouvert aux élèves jeudi 13 février. (Photo J.-M.C.)

Dans la cour de récréation à la sortie des classes, les familles se succèdent pour visiter l'école de Courbessac. Moins d'une semaine après son inauguration par les 200 enfants de l'école élémentaire, les parents ont pu se rendre compte des conditions de la scolarité de leur enfant. Après un an et demi de travaux et un coût estimé à cinq millions d'euros, la première phase des travaux s'est donc terminée. " Il s'agissait d'une extension et d'une restructuration de toute l'école. Il y a désormais quatre nouvelles classes et un restaurant scolaire tout neuf ", énumère Christèle Brudieux, chef de projet. Une salle polyvalente a aussi été réalisée. Elle permettra de tenir un bureau pour les prochaines élections municipales du mois de mars, avant pourquoi pas, d'accueillir des festivités.

Si un pan du bâtiment a été conservé, le reste a été conçu à base de bois " pour sa performance environnementale ", indique Stéphane Goasmat, l'un des architectes du projet. Un agrandissement qui permet aussi d'anticiper la croissance du quartier " sur les dix prochaines années ". La phase deux des travaux va donc pouvoir commencer. " Elle concerne les locaux des maternelles qui pour le moment, se trouvent dans des bâtiments modulaires ", remarque Alain Mingaud, élu désigné à la construction à la ville de Nîmes. Du côté des élèves, l'adaptation a été très rapide. " Ils ont été à l'aise très rapidement même si pour le self, il faut encore un peu de temps ", s'est réjoui Catherine Rivère, la directrice.

J.-M.C.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité