Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.02.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 247 fois

SAINT-GENIES-DE-MALGOIRES Le palmarès du 17e festival du film taurin et camarguais

Palmarès de la 17e édition du festival. Photo DR/EB

Salle archi-comble hier à la mairie de Saint-Genies-de-Malgoires pour la dernière journée du 17e festival du film taurin et camarguais. Depuis vendredi, une trentaine de films dont douze au concours, dont l'histoire est toujours liée à la culture camarguaise, ont été projetés devant un public qui a une nouvelle fois plébiscité ce festival. En effet, la salle de la mairie n'était pas assez grande pour accueillir les nombreux spectateurs qui pour certains, n'ont pas hésité à rester debout pour découvrir les films et surtout le palmarès de cette nouvelle édition 2014, présenté hier en fin de journée.

Le palmarès a consacré cette année le film "Un homme sensible" par Karine Roux. Il raconte l'histoire de Rodolphe Roux, un raseteur qui décide d'arrêter sa carrière à 38 ans. Il est suivi par "Un cheval nommé Camargue" présenté par Roger Pierre Auguste et "Photographe Jean Mansuy" d'Alain Berizzi.

Le 17e festival du film taurin et camarguais s'est achevé par la diffusion du film "Les Raynaud" dont le récit s'attache à la manade de la famille Raynaud, de 1904 à aujourd'hui.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio