Alès

ALÈS « Cahiers d’histoire » au Cratère ce week-end !

1

Jeudi 27, vendredi 28 février et samedi 1er mars, il y aura des représentations des courtes pièces "Cahiers d'histoires". À partir d'un devoir donné à des étudiants alésiens en 2007, leur professeur a publié le journal intime qu'ils ont tenu pendant leur année scolaire. Les principaux thèmes que l'on y retrouve sont l'amour, la politique, la mort et le désir d'ailleurs. De ce livre ont découlées des courtes pièces de théâtre, auxquelles on y a rajouté d'autres pièces écrites par des auteurs du Maghreb et d'Afrique subsaharienne suite à leur succès.

Regroupées par thème jeudi et vendredi, et en intégrale le samedi soir, la pièce sera jouée au Cratère. Au programme :

  • Jeudi 27 février, sur le thème de l'amour : "Léa Lapraz" de Pauline Sales, "Un volcan hormonal" d'Hajar Bali, et "La déclaration" de José Pliya. Sur le thème de la politique : "On est des fanions" de Sarah Fourage, "Toute une histoire" de Youssef Fadel, et "Où est passé le temps ?" de Gustave Akakpo.
  • Vendredi 28 février, sur le thème de la mort : "Refection" de David Lescot, et "Le quart d'heure des philosophes" de Fouad Laroui. Sur le désir d'ailleurs : "La visiteuse" de Daniel Keene, "Bac + noces (trig ellici)" de Mustapha Benfodil, et "Imagine !" de Julien Mabiala Bissila.
  • Samedi 1er mars : l'intégrale des thèmes, séparées en deux séances

Le Cratère
Square Pablo-Neruda / Place Barbusse, 30 100 Alès
Horaires : 19h le jeudi, 20h30 le vendredi, 17h30 pour la première séance du samedi, 20h30 pour la seconde
Tarifs : de 6€ à 14€, billetterie en cliquant ici

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité