Ecologie.Economie

ALÈS S’amuser avec les plantes, comme autrefois !

Ph DR
Ph DR

Dans le cadre de la Semaine Cévenole dès samedi au Fort Vauban, Racines de Terriens anime un atelier pour découvrir les jouets d’autrefois issus de la nature, apprendre à reconnaitre les plantes utilisées pour s’amuser à l’époque des camisards,   se les réapproprier aujourd’hui, redécouvrir les gestes des enfants d’autrefois, et  fabriquer de petits instruments de musique, jouets ou bijoux naturels.

Sur le stand toute la journée : présentation des plantes utilisées par les enfants autrefois pour s’amuser (plantes vivantes, planches dessins, photographies), exposition de petits jouets et instruments naturels, matériel de fabrication, documentation.

Deux ateliers par jour, un le matin, un l’après-midi (sur inscription auprès de la MNE-RENE 30, Hélène Clavreuil 04 66 52 61 38). Durée de l’atelier : 1h30. Découverte des plantes utilisées par les enfants autrefois pour s’amuser. Fabrication d’un mirliton et autres petits jouets et bijoux d’enfant.  Chacun repart avec sa ou ses fabrications.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité