Municipales 2014.PolitiquePolitique.

ST HILAIRE DE BRETHMAS Des formations post-bac à la place du golf

Présentation du programme salle Louis Benoit. Ph DR
Lors de la présentation du programme, salle Louis Benoit. Ph DR

Jean-Michel Perret a présenté hier soir à la salle Louis Benoit avec ses colistiers le programme de la liste Initiatives Pour Saint-Hilaire de Brethmas. Partant des résultats de l'enquête qu'il avait menée auprès de la population dès le début de sa campagne, il a repris point par point les priorités qui ont été exprimées par les habitants eux-mêmes et a proposé ses solutions en laissant s'exprimer tour à tour les membres de la liste qui seront en charge des différents dossiers. Sur le dossier du golf par exemple, largement rejeté par les habitants interrogés, Jean-Michel Perret rappelle que l'opposition de sa liste au projet est connue de longue date. "Nous nous porterons donc contre ce projet. Mais comme un refus ne peut constituer un programme, nous construirons un autre projet dans le cadre de notre relation avec l'agglomération en choisissant de porter nos efforts vers une proposition qui est au cœur même du projet de territoire de l'agglomération : accueillir de nouvelles formations post-bac". Le ton est donné. Au fil de la soirée, le candidat a présenté de nombreuses innovations comme la création d'une maison de l'artisanat (dans l'ancienne mairie ?). Des initiatives sur plusieurs thématiques : fiscalité, urbanisme, tranquillité publique... que les habitants retrouveront dans la plaquette présentant l'ensemble du programme.

 

Etiquette

2 réactions sur “ST HILAIRE DE BRETHMAS Des formations post-bac à la place du golf”

  1. Un projet bien plus utile et susceptible de créer bien plus d’emploi qu’un golf de luxe déficitaire ( voir rapport de l’enquête publique qui a débouché sur un avis défavorable). Manque entre les formations BAC+5 de l’Ecole des Mines et les lycées , des DUT et des licences industrielles ( Bac+3). Voilà un projet raisonnable et sérieux à faire hors zones agricoles.

  2. Enfin un futur maire et une équipe à l’écoute de la population ainsi qu’un projet cohérent et plein d’avenir et de perspectives nouvelles pour notre commune et pour le bassin Alésien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité