Actualités

BAGNOLS 14 commerces reçoivent la distinction  » Préférence commerce « 

bla vle. (D.R.)
bla vle. (D.R.)
Cette distinction a été délivrée pour la première fois dans le Gard. (D.R.)

Pour récompenser les commerçants, les artisans et les prestataires de services aux particuliers, les CCI de France viennent de lancer l'opération " Préférence commerce ". Ce label est délivré aux commerces ayant une vitrine et accueillant du public. Les premières distinctions du Gard concernent 14 commerces de Bagnols-sur-Cèze. Elles ont été remises ce lundi. L'objectif premier des chambres de commerce et d'industrie est de faire le bilan des points forts et des points faibles des établissements.

Pour cela, il faut respecter plusieurs étapes. Un conseiller de la CCI réalise d'abord un diagnostic complet de l'établissement pour identifier les points à travailler selon quatre critères : l’environnement intérieur et extérieur du point de vente, l’accueil, la relation client et les services proposés. Un plan d'action est ensuite dressé avec des idées sur l''aménagement de la vitrine et sur le merchandising visuel. Par la suite, un consultant indépendant audite le commerce sous la forme d'un appel téléphonique en se faisant passer pour un client. À l’issue de la démarche, un comité local d’agrément se prononce sur l’attribution de la marque " Préférence commerce " pour une durée de deux ans renouvelable.

Les établissements récompensés peuvent utiliser le logo " Préférence commerce ", et faire apparaître cette mention sur leur vitrine.

Les 14 commerces récompensés à Bagnols-sur-Cèze :

1    Aux Fleurs de Provence
2    Camara Phot’Art
3    Herbet Pâtisserie
4    La Cousette
5    Inside
6    A Fleur de Peau
7    La Cabanne de François
8    Nuit et Jour
9    Chic-Choc
10    Cèze Fleurs
11    Maroquinerie Vallat
12    Lorance Boutique
13    Atout Styl’
14    HDI Informatique

J.-M.C.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité