Politique

ROCHEFORT-DU-GARD Mathieu Lemal signe la charte  » Terre de commerce 30 « 

bla bla. (Photo D.R.)
bla bla. (Photo D.R.)
Mathieu Lemal, candidat socialiste à la mairie de Rochefort-du-Gard et Sophie Donnat, vice-présidente de . (Photo D.R.)

Mathieu Lemal (PS), candidat à l’élection municipale de Rochefort-du-Gard, vient de signer la charte de  » Terre de commerces 30 « . L’association, qui regroupe des commerçants de tout le Gard, profite des prochaines élections municipales pour faire signer à tous les candidats sa charte. Dans les communes voisines, comme à Villeneuve-les-Avignon, Florent Lemont (PS) ou Jean-Marc Roubaud (UMP), ont aussi apposé leur signature au document. «  Notre but, au sein de la fédération Terre de Commerce 30,  est de réussir à faire signer cette charte par tous les candidats aux municipales. Ce dont je ne doute pas car elle reflète une demande de la part des commerçants et artisans mais également des consommateurs. Il faudra ensuite aider les associations de commerçants et les futurs maires à l’appliquer car les commerçants ne se contenteront pas de belles promesses « , a affirmé Sophie Donnat, vice-présidente de  » Terre de commerce 30 « .

Une occasion saisie par Mathieu Lemal pour remettre en cause l’action du maire sortant sur le commerce.  » Nos entreprises et nos commerces vont mal. Hausse de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et augmentation du versement transport (VT) sont autant d’éléments imputables à la gestion et aux choix des élus du Grand Avignon. Sur le plan communal, le manque de signalétiques et d’animations sont à pointer, tout comme le récent changement de sens de circulation rue du Lavoir. La marché dominical souffre aussi d’une tarification excessive.  » En signant cette charte Mathieu Lemal voulait  » signifier l’importance qu’ont toutes les PME sur notre territoire « , et souhaite que les entrepreneurs rochefortais soient représentés au sein du Conseil de Développement du Grand Avignon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité