A la unePolitique

MUNICIPALES 2014 Bilan du dépôt de candidatures pour le premier tour dans le Gard

Paloma Nîmes. Marie Flore (Photo Yannick Pons)

(illustration vote)

 

 

Ce jeudi 06 mars, à 18 heures, la préfecture du Gard et les sous-préfectures ont clôturé les déclarations de candidatures, pour le premier tour des élections municipales qui aura lieu le 23 mars prochain.

Communes de moins de 1000 habitants : Sur les 217 communes, 1 commune n’a enregistré aucun candidat.

Communes de plus de 1000 habitants : Sur les 136 communes de 1000 habitants et plus, des listes ont été déposées dans chacune des communes.

Dans les communes de moins de 1000 habitants, de nouvelles candidatures ne seront admises que si le nombre de candidats au premier tour était inférieur au nombre de postes de conseillers municipaux à pourvoir.

Dans les communes de 1000 habitants et plus, seules pourront se maintenir au second tour les listes qui auront obtenu 10 % des suffrages exprimés au premier tour.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité