Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.03.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 104 fois

NÎMES Un jeune Gardois, lauréat du Rallye Jeunes FFSA

DR

Au terme de deux intenses journées d’ateliers sportifs et psychologiques, mardi 4 et mercredi 5 mars 2014, Romain Di-Fante et Yohan Rossel ont été désignés comme les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2013/2014. Ils succèdent ainsi à des pilotes aussi prestigieux que Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier ou Sébastien Ogier...

Les 210 chevaux des Citroën DS3 R3 n’auront guère impressionné les neuf derniers candidats en lice : aux volants des bolides mis à disposition par Automobiles Citroën, le partenaire principal de l’opération, Jean-Philippe, Stéphane, Florent, Jimmy, Doriann, Evan, Romain, Yohan et Jérémy ont rapidement prouvé que leurs qualifications en deuxième journée de la Finale Nationale n’étaient pas usurpées.

Arrivé en milieu de journée, le Jury, présidé par Bernard Béguin, a finalement tranché. Aux parcours chronométrés se sont succédé les entretiens psychologiques, puis de longues délibérations avant de désigner les deux lauréats qui auront l’honneur de représenter les couleurs de Rallye Jeunes FFSA en Championnat de France des Rallyes 2014.

Des neuf candidats qui avaient affronté avec succès l’ensemble des épreuves de sélections, ce sont finalement les deux plus jeunes qui ont été primés : Romain Di-Fante et Yohan Rossel, tous deux qualifiés le week-end dernier à Nîmes.

Parmi les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2013/2014, on retrouve un Gardois, Yohan ROSSEL, âg de 19 ans et étudiant en Commerce, il est licencié FFSA à Saint-Jean-du-Gard.

« Après ma qualification pour la Finale le week-end dernier, j’ai eu la chance de partir en vacances pendant 48 heures. J’ai essayé de ne pas trop penser à Rallye Jeunes FFSA, même si je ne dormais pas beaucoup le soir. Je pensais que mon expérience en sport automobile, et surtout la gestion du stress en compétition, allait m’aider ; mais nous étions tous très tendus, et donc dans le même bateau. Je crois avoir régulièrement signé de bons chronos, mais j’avais constamment peur que tout s’effondre. Pour les derniers parcours chronométrés, j’ai donc assuré mon pilotage et n’ai pas sur-conduit, comme nous l’avait conseillé Nicolas Bernardi. C’est une chance incroyable que d’intégrer le Team Rallye Jeunes FFSA 2014. Quand on voit les membres précédents, ça fait forcément rêver, et cela donne envie de se donner à 200%. J’espère être à la hauteur de l’opération. À ma connaissance, Rallye Jeunes FFSA, c’est vraiment la plus grosse opération de détection, que ce soit en rallye ou circuit. Et la meilleure ! »

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio