Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES Saint-Christol : la liste « Union pour le Renouveau » présente son projet

Jean-Charles Benezet a présenté son programme pour Saint-Christol. Photo DR/
Jean-Charles Benezet a présenté son programme pour Saint-Christol. Photo DR/

C'est devant une salle comble que Jean-Charles Bénézet, à la tête de la liste "Union pour le Renouveau à Saint-Christol" a présenté, la semaine dernière à la Maison pour Tous, son programme, en présence d'invités comme Ludovic Bouix, candidat à la mairie de la Grand’Combe. Plutôt que de traiter de façon exhaustive tous les points du projet, huit thèmes importants, sur lesquels il "se démarque des autres listes concurrentes" ont été présentée par les colistiers qui seront responsables de leur mise en œuvre.

Concernant l'urbanisme et les travaux, sous la responsabilité de Bernard Tecco et David Benkemoun, l'équipe s'attachera en priorité à éliminer progressivement les points dangereux sur la commune, notamment à proximité des écoles, et à remédier aux défaillances actuelles de la voirie et des réseaux d'assainissement et d'adduction d'eau dont la maintenance a été longtemps négligée. Pour garantir une meilleure sécurité souhaitée par la majorité des habitants, Thierry Popoff, délégué en charge de cette mission, compte agir d'abord par la prévention, en sécurisant la voirie et en organisant des campagnes d'information, mais aussi par un recentrage de la police municipale sur ses missions prioritaires et l'installation d'une vidéo-protection.

La réforme des rythmes scolaires dont Nathalie Goguillon sera en charge, est un "vaste projet" dont trois points particulièrement importants ont été retenus : assurer une égalité de traitement entre les trois écoles de la commune, ouvrir le centre aéré pendant toutes les vacances scolaires et mettre en place le service minimum en cas de grève. Du côté des personnes âgée, si l'équipe est élue, elle se mobilisera pour aider les personnes les plus fragiles grâce à la création d'un Pôle Social. La création de logements adaptés au troisième âge et aux personnes handicapées sera encouragée, ainsi que toutes les actions visant à favoriser la solidarité intergénérationnelle.

Sur le plan associatif, Jean-Pierre Roux garantira le maintien des subventions. Les installations actuelles pourront être rénovées ou complétées. Pour les adolescents et jeunes adultes, Virginie Sortais a exposé des projets tels que la création d’un espace privilégié et d’un site Internet dédiés à la Jeunesse de Saint Christol, un « Forum Carrières » permettant aux jeunes de rencontrer des professionnels volontaires. Le pôle "culture et festivités" sera sous la responsabilité de Rudy Monier et de Josette Pasinetti, avec comme objectif la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine de la commune et l'implication de toutes les générations dans l’animation de tous les quartiers. Henri Frances a souligné les atouts que présentait la commune dans les domaines de l'environnement et du patrimoine avec ses trois châteaux et son parc naturel au bord du Gardon qui pourraient devenir le cadre de manifestations culturelles et de parcours botaniques et sportifs. La démarche "sans pesticides" sera développée sur la commune ainsi que les circuits courts et les marchés biologiques.

Pour conclure, le candidat à la mairie de Saint-Christol a insisté sur l'importance capitale que représentait pour lui et son équipe le développement économique. Attirer les entreprises en leur offrant un cadre, des outils et des conditions favorables à leur expansion constituera l'une des priorités de la nouvelle équipe. Saint Christol lez Alès, deuxième plus importante commune de l'agglo compte bien y faire entendre vigoureusement sa voix et occuper de façon constructive la place "qui lui revient de droit".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “MUNICIPALES Saint-Christol : la liste « Union pour le Renouveau » présente son projet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité