Beaucaire

BELLEGARDE Une projection de « La Source Des Femmes » vendredi

la-source-des-femmes-02-11-2011-3-g

Vendredi 21 mars, la médiathèque Frédéric Mistral de Bellegarde projète le film « La Source Des Femmes« , dans le cadre du festival La Médiathèque fait son cinéma. Réalisé en 2011 par Radu Mihaileanu, ce film a pour thème la condition féminine dans un village montagnard.

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

« La Source Des Femmes » a été nommé six fois au festival de Cannes en 2011, et deux fois pour les Césars. Plusieurs autre thèmes y sont abordés, tels que celui des mariages arrangés, la violence conjugale, ou celui de l’accès à l’eau.

Médiathèque Frédéric Mistral
2 rue Emile Larnac, 30127 Bellegarde
Horaires : à partir de 20h
Tarifs : entrée gratuite sur réservation, à faire au 04 66 01 13 62

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité