Actualité générale.Actualités

VALORISATION Le Pont-du-Gard met en place un Point Information Tourisme à partir du 1er avril 2014

Pont du Gard/ Photo D.R/C.M
Pont du Gard/ Photo D.R/C.M

 

Le Pont du Gard, accueillant près de 1,3 million de visiteurs par an, potentiel touristique de premier ordre pour la première activité économique du Département du Gard, crée sur le site un nouveau service pour le territoire.

Dédié à la valorisation de l’offre touristique et culturelle autour du Pont du Gard, ce service rendu à la fois aux visiteurs et au territoire sera matérialisé par la création d’un point informations situé dans un local du bâtiment d’accueil de la rive gauche. Stratégiquement en prise directe avec les flux d’arrivée et de départ des visiteurs, cette vitrine aura pour vocation principale d’informer et de conseiller le grand public, mais également de renseigner les groupes.

Pour mener à bien cette nouvelle mission, le site du Pont du Gard a recruté des professionnels qui présenteront l’ensemble de l’offre touristique aux visiteurs désirant poursuivre la découverte du département et de la région : hébergement, restauration, loisirs, patrimoine …

L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (ADRT), dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec l’EPCC Pont du Gard, assure la formation de ces agents et met à disposition ses outils de données touristiques utiles à cette action. Fédérer les énergies et mutualiser les moyens est l’objectif premier de cette convention qui marie deux structures majeures du tourisme départemental dans un souci d’irriguer la fréquentation touristique sur les territoires.

Ce Point « I Tourisme», nouvel effort d’accueil et d’information au service du développement du territoire et relais efficace et pertinent pour les offices de tourisme, ouvrira ses portes demain le 1er avril et sera opérationnel 7 jours sur 7.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “VALORISATION Le Pont-du-Gard met en place un Point Information Tourisme à partir du 1er avril 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité