Actualité générale.Actualités

NÎMES Des lycéens de Jules Raimu au 503ème régiment du train pour la journée du réserviste

(Photo J.-M.C.)
(Photo J.-M.C.)
Ils étaient 26 élèves du lycée des métiers Jules Raimu. (Photo J.-M.C.)

Dans le cadre de la journée nationale du réserviste, le 503ème régiment du train de Nîmes accueillait 26 élèves du lycée des métiers Jules Raimu. L'occasion pour les classes de conducteurs poids lourds et agents de sécurité d'être informés sur les conditions de réservistes. " Un réserviste, c'est un militaire à temps partagé ", assure le lieutenant-colonel Alfred Manche, officier adjoint de réserve du régiment. Aujourd'hui 163 réservistes composent le 503ème RT. Dès 17 ans, les volontaires peuvent s'engager " tout en gardant leur parcours professionnel en parallèle ", ajoute-t-il.

Les jeunes ont ainsi été invités à découvrir les différents moyens logistiques du régiment. " Le 503ème RT présente le matériel majeur que nous utilisons au sein du régiment en terme de transport, de ravitaillement ou de dépannage ", indique le lieutenant-colonel Vauthier, délégué militaire départemental adjoint, coordinateur de cette journée. Une dizaine de véhicules sont ainsi garés près d'un hangar. Une aubaine pour Eric Gelis, proviseur de l'établissement. " Nous avons des liens depuis 3 ans avec le 503ème RT. Cela est plus pédagogique de les faire venir qu'une heure de discours. " Imad, 17 ans, ne le contredira pas. En première année pour devenir agent de sécurité, il a trouvé la journée très intéressante. " Être réserviste, cela permet d'être militaire mais aussi d'avoir un métier à côté. On sent en plus qu'il y a une bonne entente au sein du régiment ".

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité